Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Cette maman met son bébé au monde dans l’eau : découvrez la vidéo de l’accouchement

Quand on pense à l’accouchement, la maternité ou plutôt la salle d’accouchement nous vient directement à l’esprit. Et pourtant, il existe d’autres alternatives comme l’accouchement à domicile, et plus particulièrement, dans l’eau et beaucoup de maternités en France pratiquent le travail dans l’eau (mais rarement l’expulsion)…

Filmé par la sage-femme Lisa Marie Sanchez Oxenham, cet accouchement dans l’eau s’est déroulé le 3 septembre 2016. Publiée ce même jour sur son compte Facebook, la vidéo a déjà été visionnée plus de 15 millions de fois ! On imagine bien que de nombreuses futures mamans vont succomber à l’accouchement aquatique maintenant… Et avouez-le, quand on pense à la venue au monde de bébé, on imagine beaucoup de sang aussi pas vrai ? Et pourtant, ici, pas la moindre goutte de sang, et pas le moindre stress aussi ! Regardez cette future maman qui met au monde son petit bout dans le plus grand des calmes, et aux côtés du papa qui plus est ! Quel bonheur de rencontrer bébé et de pouvoir l’avoir dans nos bras pour la première fois…

Une belle vidéo, remplie d’émotions, qui montre qu’on peut accoucher en sécurité, dans le respect de la physiologie et sans surmédicalisation.

Quels sont les avantages à accoucher dans l’eau ?

En juillet 2012, Corinne Adler, sage-femme à la maternité des Bluets à Paris éclairait la Team Neuf Mois sur les avantages à accoucher dans l’eau. Elle expliquait que toutes les futures mamans ne peuvent pas pratiquer l’accouchement aquatique. En effet, pour des raisons de pathologies d’origine maternelle et/ou fœtale, le souhait d’accoucher dans l’eau ne peut être exaucé. Si l’accouchement aquatique séduit de plus en plus, c’est en partie car il est associé à une moindre médicalisation, mais aussi car les futures mamans sont plus détendues avec cette pratique. En effet, la douleur des contractions est moins ressentie, la femme enceinte peut se mettre dans la position qui lui convient pour mettre au monde son bébé (assise, accroupie, sur les genoux). Grâce à la chaleur de l’eau, les tissus de la peau sont également plus souples et plus élastiques, ce qui permet au périnée de s’assouplir et de provoquer moins de déchirure. Et bien entendu, bébé vient au monde plus détendu, puisque la maman l’est déjà. Alors, l’accouchement aquatique, ça vous branche les amies ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire