version

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour,

Voilà je suis enceinte de 7 mois et demi maintenant, c'est ma quatrième grossesse et je viens de voir mon gynéco qui m'a donné rdv pour une version car bb est en présentation siège. Seulement voilà c'est la première fois et je me pose de multiples questions du genre "est ce qu'il y a des risques pour bb?" "est ce que c douloureux?" etc etc. Bref j'aimerais savoir si les mamans qui sont passés par ce geste peuvent me dire comment ça c passé pour elle, ce qu'elles ont ressenti, si bb allait bien après et si ça a fonctionné. Je vous remercie d'avance

Répondre
En cours 0
Enceinte 3 Réponse 681 vues Par lylylamalice 0

Réponses ( 3 )

    0
    2 avril 2015 at 10 h 13 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour!
    J'ai pour ma 1er grossesse eu une version... C'est effectivement un geste assez impressionnant dans le sens où on te retourne le bébé!
    Pour ma part ça s'est très bien passé? J
    Je suppose que cela varie en fonction des maternités mais le jour de la version on m'a dit que cela se déroulerait en 3 essais. D'après ma sage au delà du 3eme essais il y a peu de chance de réussite.
    On te donne rendez-vous le matin à jeun je crois (c'était il y a 4 ans!)... Et puis on commence par te faire un monitoring pour écouter le cœur du bébé, on écoute sa fréquence cardiaque qui permet de donner un repère pour la suite.
    La version n'est pas un geste anodin, en effet ton gynéco t'a surement prévenu que cela peut déclencher (dans le pire des cas) l'accouchement... mais aussi que ce n'est pas sans risque pour bébé : en le tournant il peut s'être enroulé le cordon autour d'un membre ou le pincer, ce qui entraînerait une mauvaise circulation du sang dans ce dernier ou dans le membre. Au quel cas ils te déclencheront l'accouchement pour que le bébé ne soit pas en souffrance.
    Donc Monito pendant pfiou ... longtemps puis petite échographie pour connaitre la position exact du bébé et déterminer le sens dans lequel on va le faire tourner.
    Puis intervention de la sage femme ou gynéco (je sais pas pour toi) moi ça fonctionné au 3eme essais, il faut au maximum être détendu et ne pas contracter les abdos.... pas facile tu verras. Tu te demande si cela fait mal?! Eh bien je dirais que ce n'est pas très agréable mais c'est pas insupportable, c'est assez impressionnant par contre et j'avais l'impression que la sage femme avait besoin d'une très grande concentration.
    Une fois que le bébé est retourné on refait une écho et TADAM bébé dans le bon sens!
    On te rebranche le monito pour vérifier si le bébé va bien si son rythme cardiaque n'est pas modifié (cela à duré longtemps pour moi... ) et aussi pour voir si tu n'a pas trop de contractions...
    Il arrive que le bébé reprenne sa position initiale quelques jours après malheureusement... Pour moi ça a marché et ma fille est né le jour du terme la tête la première et sans césa... A choisir entre une version qui n'est pas très agréable et une césarienne qui l'est beaucoup moins (rééducation, cicatrice, pas de peau à peau dès la naissance...) tu fais le bon choix en acceptant la version!
    Ce n'est que mon humble avis de maman satisfaite de cette acte, tu auras peut-être d'autre témoignage plus pessimistes..!
    En attendant bonne fin de grossesse j'espère que tout iras pour le mieux!
    Lolita
    0
    2 avril 2015 at 12 h 28 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,

    Pas d'inquiétude, mon troisième bébé était en siège, on a tenté une version (ce n'est pas douloureux, mais cela n'a pas fonctionné:bébé n'a jamais voulu se tourner:D ).
    J'ai donc accouché par le siège, et franchement, c'est l'accouchement que j'ai préféré:les contractions sont moins douloureuses!

    Pour un 3ème bébé, un siège ne pose pas de souci a priori!
    0
    4 avril 2015 at 8 h 58 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Mon bebe étant en siège ma Gyneco m'a proposé la version. Je dois dire que je n'étais pas trop emballée pour le faire car je ne trouvais pas cela très naturel de forcer le bebe a se tourner. Mais je l'ai fait quand même en me disant que si ça peut marcher ce serait quand même bien d'avoir un accouchement "normal". J'étais très stressée donc tendue, la manœuvre en elle même a dure même pas 10 mn, je l'ai fait arrêter car je trouvais ça trop douloureux. Ça n'a pas fonctionne. Mais le bebe est très bien suivi tout le long et n'a pas souffert. J'ai une césarienne programmée dans quelques jours. Voilà mon expérience. Je pense qu'il faut se faire confiance: si tu doutes, que tu n'y crois pas ça ne marchera pas, si au contraire tu y crois pourquoi ne pas l'essayer. Bon courage.

Laisser une réponse