Que pensez-vous du déclenchement de l’accouchement ?

Les médecins prennent la décision de déclencher l’accouchement pour des raisons médicales, comme des risques de pré-éclampsie, une infection du liquide amniotique voire pire… un bébé mort in utero (heureusement rare !). Ou en cas de terme dépassé (41 semaines d’aménorrhée + 6 jours). Et vous, que pensez-vous du déclenchement de l’accouchement ?

Que pensez-vous du déclenchement de l'accouchement ?

Loading ... Loading ...
Voir les commentaires (2)
  • J’ai été déclenché à J+4 après avoir fissuré à J+2… Après 48h de contractions pas assez efficace ils ont décidé de me  » m’aider  » comme ils ont dis car mon col était à 2 doigts, par perfusion pour accélérer le travail… Finalement césarienne en urgence 12h plus tard car ma princesse ne supportait pas le  » déclenchement « . Aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir était spectatrice de mon accouchement, 6 mois plus tard j’ai encore l’impression de ne pas avoir accouché et je me demande toujours si ça aurait pas pu se faire en me laissant travailler seule encore quelques heures… J’espère juste que si on a un deuxième enfant les choses se passeront différemment!

  • Il y a aussi le déclenchement qui se passe bien! Maman de 2 enfants, j’ai du être déclenchée pour les 2 pour raisons médicales. Deux modes de déclenchements plus ou moins long mais s’est terminé sur un accouchement par voie basse comme je le souhaitais, sans problème particuliers! Aucun regret!

Laisser votre commentaire