Recette : Frappé vitaminé et fruité à l’abricot sans alcool

Le week-end, en vacances, pour un repas familial (histoire d’annoncer la bonne nouvelle concernant ce joli ventre qui va s’arrondir), vous cherchez de quoi étancher la soif de vos invités ? Avec une recette de cocktail peut-être ? Ce frappé à l’abricot sans alcool tombe à pic pour démarrer les festivités. Eh oui, désormais pas question de faire trinquer bébé, on oublie les boissons alcoolisées au risque de créer des dommages irréversibles sur la santé de bébé. Pas question en effet de mettre en péril son bon développement et puis de toute façon, les cocktails fruités et vitaminés c’est bien meilleur pour la santé. On reste donc prudente mais gourmande, avec ce délicieux cocktail coloré ! Il ravira également vos invités qui doivent reprendre le volant.

Les ingrédients

  • 8 cl de jus d’abricot
  • 8 cl de jus d’ananas
  • 2 cl de sirop de cerise
  • 2 cl de jus de citron vert

La recette à suivre

Mettez tous les ingrédients dans un shaker. Frappez-le tout pendant quelques secondes. Prenez ensuite des verres à cocktail et mettez-y des glaçons au fond (que vous pouvez piler au mixeur avant si vous préférez). Versez le mélange dans les verres. C’est prêt ! Tellement rapidement qu’il n’y a plus qu’à savourer !

Le petit truc en plus ? On décore chaque verre de sucre coloré tout autour du bord, et pour cela on peut s’amuser avec un colorant rouge, vert, ou même orange pour rappeler l’abricot. Une petite ombrelle à cocktail et hop, on se croirait en vacances !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire