Recette : virgin mojito à la menthe fraîche

Ce qui est surtout agréable dans le mojito l’été, c’est sa glace pilée et la saveur de la menthe fraîche ! Alors enceinte, on fonce sur la version sans alcool (de toute façon, sans alcool, la fête est plus folle et c’est tant mieux.) Car oui, rappelons qu’alcool et grossesse ne font pas du tout bon ménage, l’alcool ayant des répercussions sur le développement de bébé. L’alcool passe en effet du sang maternel au sang du fœtus à travers le placenta et agit sur ce dernier, pouvant alors entraîner de graves séquelles. C’est pourquoi on a pensé à vous les futures mamans, en vous proposant cette recette du virgin mojito au bon goût de menthe fraîche et de citron pétillant en bouche. 3 ingrédients, 5 minutes de préparation, et hop, vous pouvez siroter votre délicieux cocktail tranquillement ! Zéro alcool oui, mais certainement 100% plaisir !

Les ingrédients

  • De l’eau pétillante
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 5 cL de jus de pomme
  • 7 feuilles de menthe fraîche
  • Plein de glaçons (entiers ou pilés pour obtenir un cocktail bien frais)
  • 3 tranches de citron vert

La recette à suivre

Pressez les tranches de citron vert et laissez ces dernières ensuite dans le verre. Déchirez à présent grossièrement les feuilles de menthe fraîche (après les avoir soigneusement lavées pour éviter les toxoplasmose) et déposez-les au fond du verre.

Ensuite, utilisez un pilon afin de bien écraser la menthe. Rajoutez le sucre de canne, des glaçons (pilés ou pas), puis du jus de pomme, de l’eau pétillante et remuez le tout avec une paille.

Et pour la touche finale, ajoutez des feuilles de menthe en guise de décoration.

C’est prêt ! Bonne dégustation ! Tchin, Tchin !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire