Recette : Virgin Pina Colada

Rien de meilleur que la Pina Colada, le cocktail fruité qui nous fait voyager à l’autre bout de la planète, sur une île exotique et ensoleillée, avec ses arômes d’ananas et de lait de coco. On en a l’eau à la bouche, pas vous ? Alors pour savourer ce cocktail tropical pendant la grossesse, Neuf Mois vous propose sa version « virgin », sans la moindre goutte d’alcool car on sait bien qu’enceinte, si on boit c’est bébé qui trinque.

Rappelons que si enceinte, vous consommez une boisson alcoolisée, l’alcool passera du sang maternel vers le sang du fœtus à travers  le placenta. En effet, lorsque la future maman consomme de l’alcool, la molécule nommée « éthanol » franchit la barrière placentaire via la circulation sanguine. Et résultat, la concentration d’alcool dans le sang du fœtus sera ainsi la même à peu de chose près à celle présente dans le sang de la mère. Et on sait que l’organisme de bébé n’est pas le même que celui de sa maman, son petit foie l’élimine plus lentement… Donc l’alcool pendant la grossesse, on oublie complètement. On préfère faire le plein de vitamines avec une Pina Colada version « future maman », riche en fruit et savoureuse. Un cocktail à consommer sans modération !

Les ingrédients

  • 1 ananas coupé en morceaux
  • 250 ml de jus d’ananas
  • 125 ml de lait de coco
  • 1 poignée de glaçons
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de sucre

La recette à suivre

Dans un blender, mélangez les morceaux d’ananas, le jus d’ananas, le lait de coco, le sucre et le jus de citron. Mixez le tout.

Rajoutez ensuite les glaçons et mixez à nouveau.

Servir le cocktail en décorant avec une belle tranche d’ananas et dégustez ! Tchin !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire