Quels cadeaux de Noël pour bébé de 1 à 3 ans ?

Déjà le mois de décembre ! C’est la période de l’année où l’on doit penser à tout : poser ses vacances, décider du repas, faire ses courses en fonction et bien sûr trouver des cadeaux ! Et comme toujours, vous avez envie de couvrir votre petit bout de cadeaux. On vous a préparé une liste d’idées cadeaux pour bien gâter votre bébé entre ses 1 an et ses 3 ans !

Les véhicules pour bébé

Un grand classique qui plaît toujours à nos bébés ! Maintenant que votre petit bout a soufflé sa première bougie, il veut gambader dans toute la maison et tout faire comme un grand ! Il rêve d’avoir une voiture lui aussi, alors pourquoi ne pas lui en offrir une ? Votre enfant sera ravi de se déplacer dans toute la maison comme les grandes personnes. Ce cadeau aidera également votre enfant à développer sa motricité globale.

Porteur moto X Racer rose, dès 1 an, King Jouet, 19.99euros
Cyclo-moto 2 en 1, de 1 à 3 ans, Vtech, 49.99euros

Les jeux de constructions

Voilà quelque chose que les enfants aiment beaucoup faire : construire. Et peut-être détruire ensuite, mais il n’y a pas de mal à ça tant que ce n’est pas une dispute entre frère et sœur, n’est-ce-pas ? En tout cas, ces jeux sont éducatifs car ils peuvent permettre l’apprentissage des couleurs, des formes de l’équilibre, mais aussi développer leur concentration et favoriser leur dextérité. Ils demanderont sans doute votre aide pour construire des choses, ce sera l’occasion de jouer en famille !

100 blocs de construction en bois, de 18 mois à 5 ans, Oxybul, 19.99euros
Tour infernale en bois – multicolore, dès 3 ans, Vertbaudet, 21.99euros

Doudou à comptine

Peut-être un cadeau un peu cliché mais un cadeau qui donne toujours le sourire à votre bébé. Ces doudous, en plus de servir de compagnon de sommeil à votre enfant, peuvent aussi lui apprendre des comptines. Souvent accompagné d’un livre, rien ne vous empêche de les chanter vous aussi à votre bébé, bien au contraire ! Ces doudous permettent de développer l’audition de votre enfant, il l’encourage à reconnaître les sons et à utiliser le langage.

Voir Aussi
Mon doudou à comptines, 3 à 24 mois, King Jouet, 19.99euros
Mon mouton comptines câlines, de 0 à 36 mois, Vtech, 34.99euros

Les aires de jeux

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les enfants adorent construire des choses, et parmi ses choses il y a les cabanes ! Prenant souvent les couvertures et les coussins qu’ils ont à disposition, vos enfants peuvent se créer de superbes petites maisons dans la maison. Seulement voilà, vous en avez un peu assez de vous faire piquer vos coussins sur le canapé, alors pourquoi ne pas offrir à votre enfant sa propre cabane ? Maisons, tentes, tipis, les déclinaisons sont nombreuses, et la plupart du temps elles peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur. Souvent pour les enfants âgés d’au moins 2 ans, ces aires de jeux participe au développement psychomoteur de l’enfant.

Maison nature et cuisine d’été, dès 3 ans, King Jouet, 124.99 euros
Tentes de jeux à balles et tunnel – multicolore, dès 2 ans, Vertbaudet, 38.99euros