Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Quels cadeaux pour le premier Noël de bébé ?

Noël approche à grand pas et cette année, c’est le premier Noël de votre bébé ! Quoi de plus naturel que de vouloir le gâter en cette période de l’année ! Les jeux d’éveil sont nombreux et chacun a son utilité pour aider au développement de votre bébé. Voici une sélection de quelques idées de cadeaux pour le premier Noël de votre enfant.

Les tapis d’éveil

Le tapis d’éveil est un cadeau classique et très utile pour votre bébé. Utilisable dès la naissance, il permet de développer les sens de votre enfant. Le tapis d’éveil participe à son développement cognitif, au développement de sa vision et favorise sa motricité et sa coordination. Il pourra apprendre à rouler et ramper afin d’atteindre les jouets avec lesquels il veut s’amuser. Un excellent cadeau si votre bébé est encore très jeune, mais le tapis d’éveil peut encore s’utiliser jusqu’à 9 voire 12 mois. Vous pouvez choisir n’impore quel style de tapis d’éveil, très coloré ou plus sobre, l’essentiel est que bébé puis commencer à attraper des objets, voir des formes différentes…

Lumi tapis de jeu évolutif, Vtech, 69.99euros
Tapis d’éveil animo, Vertbaudet, 52.99euros
Tipi tapis de jeu évolutif INFANTINO, Vertbaudet, 79.99euros

 

Les bienfaits de la musique

On peut initier bébé à la musique dès son plus jeune âge, que ce soit en lui chantant des berceuses ou en lui faisant tout simplement écouter un CD. Mais vous pouvez aussi offrir de petits instruments de musique ! Ils participent très vite au développement auditif et expressif de l’enfant. Si vous êtes mélomane, vous pouvez lui faire ce cadeau dès la naissance pour certains instruments ! Autres idées pour que bébé se développe en musique, les petits livres musicaux.


Piano d’éveil, dès la naissance, Oxybul, 26.99euros
Kit d’instrument de percussion, dès 12 mois, Vertbaudet, 23.99euros

Les tables et cubes d’activité

Souvent polyvalent, ces petits cubes d’activité sont des indispensables parmi les jouets pour bébé. Ils permettent de développer son toucher, sa vue, lui apprennent à reconnaître les couleurs. Sur certains modèle, il pourra apprendre à reconnaître des sons. Un cadeau complet pour le développement de votre tout petit !

Cube d’activité cache-cache, de 6 mois à deux ans, Oxybul, 19.99euros
Table d’activité modulable, dès 3 mois, King Jouet, 109.99 euros
Baby cube d’éveil, dès 6 mois, King Jouet, 34.99euros

Les jouets à tirer

Les jouets à tirer sont un autre classique des cadeaux pour bébés. Bénéfiques quand ils commencent à marcher, les jouets à tirer peuvent aussi être offerts plus tôt. Ils servent à améliorer la coordination des mouvements et développe la motricité globale. S’il sait marcher, votre bébé pourra traîner ce jouet derrière lui dans toute la maison, sinon, il pourra le faire rouler autour de lui alors qu’il sera assis, ou rampera pour aller le chercher. Souvent en forme d’animaux, les jouets à tirer peuvent avoir de nombreuses formes. Il y en a pour tous les goûts !

Jouet à tirer en crochet Sebra, Faon, Manipani, 50euros
Téléphone à tirer, King Jouet, 26.99euros
Les amis Kaloo Regliss ânon à trainer, La Grande Récrée, 37.99euros