Premiers mois de bébé : quels jouets acheter pour l’éveiller ?

Les jouets présents au rayon premier âge sont nombreux et résultat pour les jeunes parents, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Alors pour éveiller leur enfant, certains parents sont prêts à faire des folies, mais est-ce vraiment nécessaire ? Comment choisir les bons jouets pour bébé ?

Comment aider bébé à s’éveiller dès les premières semaines ?

Les parents sont si heureux à l’idée d’éveilleur leurs tout-petits qu’ils oublient son jeune âge et sa fragilité. Malheureusement, le désir de bien faire peut parfois entraîner certains à vouloir trop en faire trop tôt. Avant trois mois, le bébé se fatigue vite et la durée continue pendant laquelle il peut se concentrer est assez brève. Vous pouvez faire un petit jeu pour l’entraîner à tenir sa tête par exemple : pour cela, tenez-le droit devant vous, assez haut pour qu’il voit derrière votre épaule des objets de couleurs vives.

Qu’est-ce qui peut fasciner un tout-petit les premières semaines ?

Le regard. Dès sa naissance, le bébé est très attiré par les yeux. Pendant la tétée, il ne quitte pas sa maman du regard. C’est ainsi qu’il exprime son envie de communiquer avec elle. Le meilleur jouet d’éveil du tout-petit, c’est le regard de ses parents.

Ne vous emballez pas sur les nombreux jouets proposés à la vente, un doudou léger et tout doux sera son meilleur jouet durant ses phases d’éveil. Les mobiles ou les boites à musique ne doivent pas être utilisées trop souvent, car ils risquent de sur stimuler bébé, préférez lui chanter une chanson, il sera votre plus grand fan !


L’éveil passe aussi par le toucher

Il n’est pas toujours nécessaire de jouer avec bébé pour le stimuler, faire un câlin, l’emmener fait une promenade avec une écharpe de portage, lui parler, le masser sont d’autant d’activités qui vont lui permettre de se sentir protégé, aimé et qui vont développer tous ces sens : odorat, toucher, vue…Vous pouvez également profiter du bain pour le masser ou par exemple lui chanter une petite chanson.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire