Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Éveil » 10 objets du quotidien Ă  dĂ©tourner en jouets pour bĂ©bĂ© !

10 objets du quotidien à détourner en jouets pour bébé !

Pas la peine de dĂ©penser des fortunes en jouets Ă©ducatifs de grande technologie Ă  prix fous… On le sait toutes, les petits s’amusent d’un rien ! Alors pour Ă©conomiser, mais aussi pour l’amuser avec des objets qu’il aimera vraiment, essayez de lui proposer ces quelques idĂ©es qui traĂźnent forcĂ©ment chez vous !

Petite liste d’objets du quotidien à donner à bébé pour jouer !
Ouvrez vos tiroirs et vos placards, vous allez forcément tomber sur un de ces objets qui ne vous servent plus et que bébé va adorer ! Attention tout de même à le surveiller de près, mais en général avec ces objets, il n’y a aucun risque !

1)    Un tambourin maison !
Donnez-lui une vieille casserole ou un saladier en métal avec de grandes cuillères en bois !

2)    Des boîtes gigognes !
Pour empiler, rien ne vaut une série de boîtes hermétiques en plastique !  Celles qui vous servent à congeler ou simplement à conserver.

3)    Des magazines et catalogues !
Donnez-lui entre les mains un vieux magazine ou catalogue qu’il adorera feuilleter et sûrement déchirer !

4)    Des lunettes de soleil !
Si vous avez en votre possession de vieilles lunettes de soleil dont vous ne vous servez plus, donnez-lui pour jouer ! Fermer et ouvrir les branches, les mettre sur son nez… il va bien rigoler.

5)    Un trousseau de clés !
Quelques vieilles clés sur un prote-clés et c’est parti pour des minutes de folie et de franche rigolade ! Ça fait du bruit et nos petits adorent ça !

6)    De vieux appareils électroniques
Vous avez sûrement conserver au fond d’un tiroir une vieille calculatrice qui ne fonctionne plus, un vieil appareil-photo ou une télécommande, voire un ancien modèle de téléphone portable… Les boutons, les boutons… Pourquoi n’y avez-vous pas pensé avant ?

7)    Un minuteur de cuisine !
Tic-tac, tic-tac… Un minuteur de cuisine en double ou alors dont vous ne vous servez pas, et le tour est joué ! Et en plus, ça sonne !

8)    Des boîtes en carton !
Quand vous avez vidé quelques boîtes en carton alimentaires… Boîtes de camembert, de riz, de pâtes, de céréales, de sucre… Refermez-les en les scotchant et donnez-lui pour jouer ! Les jeter, les empiler, les détruire… Quel jeu d’enfer !

9)    Du papier bulle !
Même les grands adorent jouer avec cela, alors les petits, vous imaginez ? Quand vous recevez un colis, gardez les papier bulle en plastique qui claquent et font du bruit entre les mains !

10)    Des bouteilles vides pour le bain…
Pour jouer dans le bain, là aussi, pas besoin d’investir dans des jeux hors de prix… Conservez les bouteilles de gel douche et de shampoings vides, rincez-les à l’eau et donnez-lui pour vider et transvaser dans l’eau du bain ! Un entonnoir de cuisine lui plaira aussi.

Vous le voyez, notre maison est remplie d’objets parfois inutiles qui amuseront bébé de longues heures… Faites l’essai sans tarder pour entendre rire bébé !
 

À lire absolument

Laisser un commentaire