Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Demander à installer une table à langer chez les hommes ? Ce papa l’a fait !

Anthony Dew est papa d’un petit garçon appelé Jérémie. Âgé de 4 mois, le petit bout ne va pas encore sur le pot, mais porte encore des couches, logique. En décembre dernier, père et fils se promenaient chez Macy’s (une chaîne de magasins américaine basée à New York) dans le Comté de Prince George, dans le Maryland, aux Etats-Unis, dans le but de faire les achats de Noël.

Avant de commencer ses achats, il s’est rendu compte que la couche de son fils était pleine. Il va en direction des toilettes pour aller la lui changer… mais arrivé devant la porte comment faire ? Des tables à langer pour changer les enfants ne sont présentes que dans les toilettes pour dames !  Anthony Dew et son fils sont donc contraints de quitter la boutique, sans faire d’achat.

Un réaménagement complet des toilettes des hommes

Mais le papa de Jérémie est décidé à ne pas laisser passer. Il s’empare d’une feuille et d’un stylo et commence une lettre adressé à Terry Lundgren, président et chef de la direction de la chaîne de magasins. Il a alors parlé au nom de tous les papas, expliquant qu’ils avaient besoin d’avoir accès aux tables à langer publiques afin de changer leur bébé. La lettre est bien arrivée à qui de droit et Terry Lundgren a demandé à corriger le problème en rénovant les toilettes pour hommes et en y ajoutant des tables à langer. Le papa a également reçu une carte cadeau à dépenser dans la chaîne de magasins en guise d’excuse.


De plus en plus de familles monoparentales

A l’heure actuelle, de plus en plus de familles se déchirent et se retrouvent monoparentales. Les femmes sont encore majoritaires à avoir la garde de l’enfant en cas de séparation et ont donc plus facilement accès à par exemple, les tables à langer dans les toilettes. Contrairement aux hommes. Et si c’est le père qui a la garde ? Ou s’il est arrivé malheur à la maman ? Il faut donc leur apporter autant de soutien qu’aux femmes dans les lieux publics et ainsi mettre les papas et les mamans sur un même pied d’égalité.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire