Neufmois.fr » Grossesse zen » DIY et faire-part » DIY : cadre souvenir pour la chambre de bĂ©bé 

DIY : cadre souvenir pour la chambre de bébé 

En plein dans la dĂ©coration de la chambre de bĂ©bĂ©, vous cherchez de quoi personnaliser sa piĂšce pour lui crĂ©er un environnement bien Ă  lui ? Un vrai petit nid douillet ! Si vous avez dĂ©jĂ  choisi le prĂ©nom de loulou, il ne reste plus qu’à fabriquer un cadre dĂ©dicacĂ© et Ă  le placer sur la porte de sa chambre ! Eh oui, bĂ©bĂ© arrive dans nos vies et le fait savoir. Facile Ă  rĂ©aliser, votre cadre pourra accueillir des photos, des cartes, des petits mots d’amour et de tendresse et Ă©voluer avec votre enfant ! Allez hop, on relĂšve les manches et on s’y colle !

 

Quel matériel utiliser ?

Dans votre panoplie de bricoleuse, il vous faut :

  • Un cadre blanc, assez grand de 50 par 25 centimĂštres
  • Du papier fantaisie
  • De la peinture blanche
  • Des ciseaux
  • Des stylos
  • De la colle

 

DIY-cadre-2

 

Comment procéder ?

Prenez le modĂšle de lettres et de chiffres indiquĂ©. DĂ©coupez des bandes de papier de couleurs diffĂ©rentes que vous collez cĂŽte Ă  cĂŽte sur du papier carton de façon Ă  crĂ©er un revĂȘtement

Collez ensuite votre réalisation sur la partie inférieure du cadre.


 

DIY-cadre-3

 

Agrandissez les lettres du modÚle de façon à obtenir une taille de 9 cm, puis découpez les lettres nécessaires à la constitution du prénom de votre enfant.

Si vous avez optĂ© pour un prĂ©nom long, (c’est mon cas avec Cerrydwen !), vous aurez du boulot ! Collez-les sur du carton brun.

 

DIY-cadre-4

 

Avec le stylo gel blanc, créez de fausses coutures sur le bord des lettres.

 

DIY-cadre-5

 

Coupez des petits morceaux de colle double face sur les lettres. Puis placez-les sur le revĂȘtement de couleur.

 

DIY-cadre-6

 

Au sommet de votre cadre, à 3 cm du bord, placez un cordon, et le tendre puis collez-le à l’arriùre du chñssis. Placez des petites pinces à linges en bois sur le fil pour mettre des photos ou des petits mots.

 

DIY-cadre-7

 

VoilĂ  un cadre personnalisĂ© au nom de votre bout de chou bientĂŽt lĂ  pour lui faire plein de cĂąlins et lui faire profiter de cette chambre que vous aurez dĂ©corĂ© avec beaucoup d’amour.

Peu coûteux et ludique à réaliser, vous pouvez ensuite réaliser ces cadres pour toute la famille.

 

DIY-cadre-8

 

DIY-cadre-1


À lire absolument