Bébé arrive bientôt et vous avez cette superbe commode qui ne sert plus depuis quelques années, vous ne savez plus quoi en faire ? A la rédaction de Neuf Mois, nous avons la solution. Tout ce qu’il faut, c’est juste la rafraîchir et elle sera comme neuve pour la chambre de bébé. Allez, on la customise un peu, histoire de la rendre sublime. A vos pinceaux et c’est parti !
Le matériel nécessaire
- Un pot de peinture à la craie blanche (peinture ardoise)
- Un pot de peinture à la craie de couleur (peinture ardoise)
- Des gobelets en plastique
- Un pinceau
Les instructions à suivre
La première étape est de définir les couleurs que vos souhaitez pour décorer la chambre de bébé. Dans cet exemple, il s’agit d’une chambre pour petite fille, peinte en rose. Du coup, il faut créer cinq tons différents de rose, y compris pour la couleur sur le tiroir du bas.
Tout d’abord, versez un peu de peinture de couleur dans des gobelets en plastique, puis ajoutez du blanc pour chaque gobelet afin d’éclaircir la couleur. Commencez par une cuillère à soupe de peinture blanche dans le premier gobelet, puis augmentez la dose de cette peinture à chaque nouveau récipient pour créer les différents tons. Soyez ensuite si vous devez ajuster ou pas les quantités de peinture. Petit conseil : testez chaque couleur et laissez sécher avant de peindre le tiroir !
A présent, c’est le moment de prendre vos pinceaux et de commencer à peindre ! Une fois vos couleurs mélangées, tirez vos tiroirs et peignez le devant. Une fois que tous vos tiroirs sont peints, vous pouvez faire l’encadrement de la commode. Ici, la structure est restée blanche, mais vous pouvez très bien choisir d’y ajouter de la couleur pour un effet plus joyeux !
Customiser un vieux meuble est un projet assez simple puisqu’ici, il n’y a pas besoin de poncer, et de trop travailler, juste un peu de peinture et un pinceau et avec l’aide de Chéri ! Pensez aussi à peindre les boutons des tiroirs d’une couleur complètement différente pour créer plus de relief et d’effet à votre meuble ! et n’hésitez pas à passer une couche de vernis sur ce dernier pour faire tenir la peinture !
Mais attention, une fois le travail effectué, surtout pensez à bien aérer la chambre pendant plusieurs et à le refaire le lendemain !
Et voilà le travail ! Ça vous plait ?
Source : http://projectnursery.com/