2011 : adopter une alimentation saine !

Après des repas copieux pendant toutes les fêtes, vous vous dîtes que les premiers mois de 2011 seront « diet », mais équilibrés. Enceinte,vous êtes fermement résolue à vous nourrir sainement.

Survivre aux fêtes de fin d’année

C’est décidé, une fois la période festive passée, vous recommencerez à manger équilibré et sain. Finis les plats trop gras et trop riches, le trop de sucreries… Vous êtes décidée à retrouver vos bonnes habitudes prises dès le début de la grossesse. A savoir, bien se nourrir sans excès ni carence pour que bébé et vous soyez en bonne santé. Il est clair qu’il sera difficile de résister à l’appel des truffes restées depuis les fêtes ou à un dernier fond de coupe de champagne. Mais, vous voulez vous tenir votre promesse ! A compter du 2 janvier 2011, vous allez revoir vos habitudes alimentaires pour les quelques mois qui vous restent avant l’accouchement.

De l’eau, des fruits et légumes, des laitages…enceinte, je mange équilibré


Vous vous contenterez donc de reprendre des repas équilibrés à des heures régulières, de boire beaucoup d’eau, de remplacer les desserts au chocolat et la crème glacée par du fromage et des fruits. Et surtout, toujours garder un petit en-cas composé de fruits, de céréales et de yaourts à portée de main si toutefois votre estomac crie famine. Pour ne pas craquer devant la boîte de chocolat, vous déciderez de l’offrir à la nièce de votre compagnon. Par la même occasion, vous viderez votre frigidaire de tout ce qui vous rappelle les fêtes pour refaire le plein de bonnes choses saines, nutritionnelles et équilibrées. Le compte à rebours a déjà commencé. Vous vous sentez d’attaque pour bien vous tenir à votre résolution pour la nouvelle année ? Tant mieux ! Et sachez que vous garderez ces bonnes habitudes après votre grossesse.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire