Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte, est-ce que je peux manger n’importe quel yaourt ?

  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt grec ?
  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt aromatisé (avec des fruits mixés ou en morceaux) ?
  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au bifidus ?
  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au soja ?
  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt fait maison ?
  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait entier ?
  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt Activia ?
  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait cru ?
  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait fermenté ?
  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait d’amande ?
  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait de coco ?
  • Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait de brebis ?
  • Enceinte j’ai mangé du yaourt périmé, est-ce grave ?
  • Intolérante au lactose par quoi remplacer les yaourts ?

Période empreinte de merveilleuses découvertes, votre grossesse est aussi marquée par de nombreuses inquiétudes. Désormais, même dans vos routines alimentaires, vous devez être attentive et réfléchir à deux fois avant de vous décider. À ce propos, si vous appréciez les produits laitiers comme le yaourt, vous allez pouvoir continuer à en manger. Source importante de nutriments indispensables pour vous et votre bébé, quel yaourt choisir pour une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse ? Voici quelques éléments utiles.

Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt grec ?

L’apport en calcium est essentiel pour votre grossesse. Il est conseillé de consommer quotidiennement des produits laitiers. Si vous n’êtes pas une grande adepte des fromages ou que vous désirez varier votre alimentation, n’hésitez pas à goûter au yaourt grec. Excellente source de calcium, le yaourt grec est également riche en vitamines et en protéines. Vous apprécierez certainement son goût, mais surtout sa texture onctueuse. Toutefois, pour éliminer tout risque de contracter la listériose, prenez bien soin de manger un yaourt grec à base de lait pasteurisé.

Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt aromatisé (avec des fruits mixés ou en morceaux) ?

Si vous aimez les yaourts aromatisés, vous pourrez en savourer, à condition qu’ils soient à base de lait pasteurisé. Si certaines d’entre vous apprécient les yaourts, juste aromatisés, d’autres les préfèrent avec des morceaux de fruits. Pas de crainte également de ce côté. Vous pouvez en manger sans crainte. Les fruits étant parfaitement lavés, les risques de contracter la toxoplasmose sont éliminés.

Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au bifidus ?

Vous stressez parce que vous venez de manger du yaourt au bifidus sans y avoir prêté attention. Pas de panique, tout va bien. Vous avez parfaitement le droit d’en manger s’il est fabriqué avec du lait pasteurisé. Le Bifidus est une des bactéries déjà présentes dans la flore intestinale de l’homme. Le yaourt au bifidus est donc recommandé pour réguler le transit. Pour un réel effet, vous devrez en manger régulièrement, en fin de repas.

Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au soja ?

Vous aimez le soja et vous vous demandez si vous pouvez continuer à manger vos yaourts au soja. La réponse est : on évite. Le soja contient des phyto-œstrogènes qui peuvent perturber le système hormonal et causer certaines malformations du fœtus.

Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt fait maison ?

Même si les yaourts industriels font légion, vous préférez les yaourts faits maison. Pas de souci, vous pouvez en manger autant que vous le désirez. La seule condition est que le lait utilisé soit pasteurisé. C’est le moyen le plus sûr d’éliminer la listéria.

Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait entier ?

Pour un yaourt riche en nutriments, vous pouvez opter pour le yaourt au lait entier, pasteurisé bien sûr ! Riche en calcium, protéines, phosphore, potassium et en vitamines, ce type de yaourt est idéal pendant une grossesse. Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’ils contiennent également du cholestérol (surtout si le vôtre est élevé) et des lipides. Soyez donc raisonnable et n’en abusez pas.

Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt Activia ?

Votre grossesse se passe parfaitement bien, mais quelques problèmes digestifs viennent vous perturber, vous avez le droit de penser à manger des yaourts de la gamme Activia. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits du ferment probiotique Bifidus qu’il contient. Une meilleure digestion en perspective pour toute votre grossesse si vous en mangez régulièrement.

Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait cru ?

Vous avez entendu parler des yaourts au lait cru et vous vous demandez si vous pouvez en manger. La réponse est non. On préfère éviter tout risque de listériose.

Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait fermenté ?

Pour toute votre grossesse, vous devez avoir une alimentation équilibrée et variée avec des apports nutritionnels suffisants, pour vous et votre bébé, et encore après ces 9 mois si vous allaitez ou tout simplement pour garder la forme car s’occuper d’un bébé demande d’être en forme. Pour pallier au besoin en calcium, vous pouvez choisir les yaourts à base de lait fermenté, également riches en protéines. Consommés régulièrement, ils couvriront parfaitement vos besoins nutritionnels de femme enceinte et vous aideront à préserver votre capital osseux. Vous pourrez en consommer autant que vous voulez si ils sont pasteurisés, après les repas ou en collation.

Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait d’amande ?

Végétarienne ou simple adepte de yaourts aux laits végétaux, vous avez le droit de continuer à en consommer. Bonne source de calcium (100 g d’amandes suffisent à apporter le quart des besoins de la femme enceinte) le yaourt au lait d’amande est excellent pour vous et votre bébé mais attention ce sont des yaourts riches en sucre, on évite donc d’en manger tous les jours et on adopte les yaourts au lait de coco tout aussi sympa.

Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait de coco ?

Pour vous qui cherchez une alternative aux yaourts classiques à base de lait animal, vous avez le yaourt au lait de coco. Avec sa texture onctueuse, il est excellent, non seulement pour ses valeurs nutritionnelles, mais également pour sa saveur originale. Vous pourrez donc en manger pendant toute votre grossesse, et même après.


Enceinte est-ce que je peux manger du yaourt au lait de brebis ?

Pour ces 9 mois de grossesse, vous voulez varier les plaisirs tout en vous assurant un apport suffisant en calcium. Vous pouvez tout à fait manger des yaourts au lait de brebis. Dès lors que le lait est pasteurisé, il n’y a aucun risque pour votre santé et celle de votre bébé. C’est aussi une bonne source de calcium, de protéines, mais également de vitamine B2.

Enceinte j’ai mangé du yaourt périmé, est-ce grave ?

Pas de panique ! Qu’il soit nature ou aromatisé, le yaourt dont la date de péremption est dépassée ne présente pas de danger pour la santé. En effet, les yaourts conservent leur qualité dans les trois semaines qui suivent la date limite de consommation. Dans tous les cas, et pour éviter un stress inutile, vous pouvez toujours en parler à votre médecin qui sera à même de vous conseiller si vous avez un doute sur un produit, il est toujours préférable de se renseigner auprès de son médecin quand on doute du bienfait d’un aliment et de sa qualité.

Intolérante au lactose par quoi remplacer les yaourts ?

Si vous êtes intolérante au lactose, il existe des alternatives pour faire le plein de vitamine D et de calcium. Vous pouvez bien sûr consommer du lait d’amande par exemple ou encore du lait d’avoine mais aussi du lait de tournesol, moins connu. En plus de son bon goût, l’avoine par exemple est excellent pour la régulation du cholestérol, les graines de tournesol sont quand à elles, riches en acide folique. Vous pouvez aussi consommer du lait de sésame, très riche en fer et calcium.

Sources

AJH

US National Library of Medecine Institutes of Healthy

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.