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L’infographie parfaite pour connaĂźtre les aliments riches en acide folique essentiels durant la grossesse

Enceinte, il est souvent difficile de s’alimenter, entre les interdictions et notre estomac qui a des envies plutĂŽt farfelues ! Il est surtout important de faire le plein de vitamines et de bons nutriments pour notre bout de chou qui grandit petit Ă  petit.

L’acide folique (vitamine B9) indispensable au bon dĂ©veloppement de bĂ©bĂ©

L’acide folique (ou vitamine B9), est particuliĂšrement important pendant les premiers mois de grossesse. Il permet de rĂ©duire le risque de malformations congĂ©nitales (comme le spina bifida) au cours du premier trimestre et les anomalies du tube neural chez le fƓtus au cours du premier mois de la conception. C’est pourquoi une supplĂ©mentation est quasi systĂ©matique car beaucoup de femmes en Ăąge de procrĂ©er sont en carence. Ainsi, les lĂ©gumes Ă  feuilles sont riches en acide folique, mais il ne faut pas oublier les herbes telles que le thym ou les herbes de Provence qui en contiennent aussi. Mais attention, l’acide folique est sensible Ă  l’air, Ă  la lumiĂšre et Ă  la chaleur, surtout en milieu aqueux, l’ébullition en dĂ©truit donc une grande partie. OĂč trouve-t-on principalement la vitamine B9 dans notre assiette ? Jetez un Ɠil Ă  cette infographie :

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