En train de lire
Les positions sexuelles confortables pendant la grossesse

Les positions sexuelles confortables pendant la grossesse

En matière de galipettes, la grossesse peut compliquer les choses. S’il est fréquent qu’en pleine tempête hormonale vous débordiez de désir, votre ventre qui s’arrondit de jour en jour peut devenir un inconvénient pour les acrobaties conjugales ! Pourtant, comme femme enceinte avertie en vaut deux, quelques règles très simples faciliteront vos ébats futurs. Mode d’emploi :

Mettez vous sur le côté, lui derrière vous (position de la Cuillère).
Cette position tendre permet à votre partenaire de ne pas peser sur votre utérus mais n’autorise qu’une pénétration superficielle. Toutefois, gardez à l’esprit qu’une pénétration plus profonde peut devenir de plus en plus gênante au fil des mois.

Servez vous du lit comme support (position de l’Amour au pied du lit).
Votre ventre ne gênera pas si vous vous allongez sur le dos au bord du lit, les genoux repliés, vos fesses et vos pieds au bord du matelas. Votre partenaire, lui, s’agenouille au pied du lit.

Mettez-vous sur votre partenaire (position de la Cavalière).
Aucun poids n’appuie sur votre ventre, et vous pouvez contrôler la profondeur de la pénétration et la montée de votre plaisir. Votre partenaire peut, lui, vous admirer à loisir. Attention cependant à ne pas trop vous pencher sur lui à partir du sixième mois au risque de l’écraser avec votre ventre !


Essayez une position assise (position de la Chaise).
Asseyez-vous sur les genoux de votre partenaire, lui-même assis sur une chaise. En fin de grossesse la position assise vous évitera de trop vous fatiguer tout en permettant une certaine proximité avec votre homme.

Pour les adeptes du kama-sutra, quelques autres positions faciles à pratiquer pour pimenter votre vie à deux : la levrette, la cavalière inversée ou le missionnaire (jusqu’au cinquième mois) .

Voir Aussi

N’oubliez pas d’aborder la question avec un professionnel de santé qui vous rassurera sur l’absence de danger pour votre bébé et complétera cette liste en fonction de vos goûts et de l’avancée de votre grossesse.

Nous comptons sur vous pour mettre en pratique ces quelques conseils et profiter pleinement de ces neuf mois !


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire