Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Troisième trimestre de grossesse : est-il possible d’avoir des relations sexuelles ?

  • S'abstenir de relations sexuelles en fin de grossesse, c'est mieux ? 
  • Et si le désir n'est pas au rendez-vous en fin de grossesse ?
  • Est-il vrai que l'orgasme en fin de grossesse est douloureux ?
  • Que faire si le futur papa ressent un blocage ?

Plus les mois de grossesse passent, plus le ventre s’arrondit, le corps change et il faut réapprendre à manier sa sexualité. La libido fluctue et vous pouvez passer du calme plat aux envies de folie. Au troisième trimestre, nombreux sont ceux qui redoutent les relations sexuelles, par peur de faire du mal a bébé. Alors quelles sont les solutions pour prolonger les relations sexuelles jusqu’à l’arrivée de bébé ? Neuf Mois vous dit tout !

S’abstenir de relations sexuelles en fin de grossesse, c’est mieux ?

À ce stade de la grossesse, la sexualité est forcément moins évidente qu’au trimestre précédent. Et cela est en majorité dû à la taille du ventre qui ne facilite pas les choses. Mais ce n’est pas une raison pour s’installer dans l’abstinence et faire de ces 90 jours, des semaines d’attente complètement désexualisées. Les relations sexuelles doivent être considérées comme un cadeau que l’on se fait à soi-même, quand on en a envie.

Et si le désir n’est pas au rendez-vous en fin de grossesse ?

Bien souvent, le désir vient dès que l’acte sexuel commence. Mais il faut tenir compte lors de ces moments, d’éventuelles sensations de gêne à la pénétration qui sont des freins au désir. Si la future maman ressent une difficulté durant l’acte, c’est qu’il faut changer de position. De plus, bien souvent, la femme doit faire face à des douleurs au dos, une sciatique, un gonflement des jambes et un sentiment général de maladresse. Tous ces facteurs diminuent notablement le désir sexuel.

Est-il vrai que l’orgasme en fin de grossesse est douloureux ?

C’est l’une des particularités de la sexualité du dernier trimestre de grossesse. Certaines futures mamans peuvent ressentir une contraction interne violente et se crisper. Cela est majoritairement lié soit à une absence de lubrification, soit à une contraction réflexe face à un partenaire ressenti comme trop brusque. Il faut alors privilégier des pratiques sans pénétration.

Que faire si le futur papa ressent un blocage ?

Durant le troisième trimestre de grossesse, les choses se compliquent aussi du côté masculin. Le futur papa aura certainement encore plus peur qu’avant de faire mal à l’enfant pendant les relations sexuelles. Mais on ne le répétera jamais assez messieurs : vous ne pouvez pas toucher la tête du bébé, alors détendez-vous !

 


Pour en savoir un peu plus sur le sexe enceinte 

Le kama sutra de la grossesse

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire