Marre d’être enrhumée, faites des bébés !

Une nouvelle étude dévoile qu’avoir des enfants réduirait le risque d’être enrhumé en nous rendant plus résistant aux microbes.

 

 

 

Voir Aussi

Spontanément, on imagine que le joyeux partage avec les microbes de nos chères têtes blondes nous offrirait cet avantage immunologique, eh bien non !

Selon l'étude, cette résistance immunitaire serait liée à la "satisfaction d'être parent et l'épanouissement de soi, procurés par le fait de devenir parents."
De 1993 à 2004, les auteurs de la Carnegie Mellon University en Pennsylvanie (États-Unis) ont recruté 795 personnes âgées de 18 à 55 ans. Les volontaires ont accepté d’être infectés par l’un des virus du rhume. Après avoir surveillé l’apparition des symptômes courants (maux de gorge, éternuements, nez bouché etc), les auteurs ont constaté que les parents ont 52% de risque en moins de contracter un rhume par rapport aux personnes testées n'ayant pas d'enfant.

Plus les parents ont d'enfants, plus la résistance serait forte. Cette résistance serait par ailleurs sans lien avec le fait de vivre ou non avec ses enfants au quotidien.
 
Devenir parents et être moins malades, c’est tout bon !
 
 
À consulter :
 
L’étude de la revue Psychosomatic Medicine :
 
 
 
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire