En train de lire
5 conseils naturels de mamans pour soulager le rhume de grossesse

5 conseils naturels de mamans pour soulager le rhume de grossesse

Le rhume de grossesse, c’est cette rhinite, ce nez qui coule perpétuellement depuis que vous êtes enceinte. Pourquoi ce symptôme ? Pour certaines, c’est la grossesse qui déclenche un phénomène de rhinite allergique, pour d’autres, c’est la faute au fameux déséquilibre hormonal… Découvrez les conseils naturels des mamans de Neuf Mois pour vous soulager…

1. Manger une orange

«Ce fichu rhume de grossesse, il m’avait accompagné pendant toute ma première grossesse, pour la seconde, j’ai utilisé le truc de ma grand-mère : manger des oranges ! Et finis, oubliés, adieu…  les reniflements ! Je mangeais une ou deux oranges par jour, pour faire le plein de vitamine C et mon rhume a complètement disparu… », Lise-marie, 34 ans.

Eh oui deux oranges par jour cela permet de faire le plein de vitamine C pendant la grossesse, ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire. Si vous préférerez le jus bannissez les jus d’orange industriels trop caloriques et pressez l’orange..

2. Déguster une tisane à l’églantine

«J’avais lu sur un forum internet que la tisane à l’églantine faisait disparaître instantanément la rhinite qui accompagne beaucoup de femmes enceintes. Je l’ai testé et j’ai approuvé ! Dès que mon rhume réapparaît, je sirote une petite tisane à l’églantine, et tout va tout de suite mieux… Je vous le conseille sans tarder si vous êtes sujette à ce genre de symptôme ! », Marina, 28 ans.


La tisane à l’églantine possède en effet des vertus anti-inflammatoires qui permettent de lutter efficacement contre ce rhume.

3. Écraser de l’ail

« Mon astuce en écœurera sûrement certaines, mais ça marche, croyez-moi. C’est ma meilleure amie qui l’a dénichée dans un bouquin spécial grossesse. Écrasez quelques gousses d’ail et étalez-les sur une tartine beurrée. Mangez une tartine chaque jour jusqu’à ce que votre rhinite disparaisse. Bonjour la mauvaise haleine, mais adieu au rhume de grossesse », Laura, 30 ans.

L’ail possède en effet des vertus antiseptiques qui permettent d’assainir rapidement les voies nasales

4. Infuser des feuilles de menthe poivrée avec des feuilles de mouton blanc et de mûrier

«Faites infuser des feuilles de menthe poivrée, de mouron blanc et de mûrier dans de l’eau bouillante, filtrez, ajoutez une cuillère à café de miel et laissez refroidir. Placez l’infusion au réfrigérateur, et dégustez dès que le rhume apparaît. Buvez-en aussi souvent que nécessaire, jusqu’à disparition du rhume de grossesse », Elisabeth, 42 ans.


Voir Aussi
10-raisons-convaincre-faire-enfant-neuf-mois

L’essentiel est de boire beaucoup de l’eau pendant la grossesse ou des boissons chaudes ou froides comme la tisane, qui permettront de bien s’hydrater. Attention par contre à ne pas boire trop froid pour ne pas avoir de problèmes digestifs !

5. Préparer une tisane aux clous de girofle

«C’est une autre maman qui m’avait parlé de cette recette et je l’en remercie, car depuis, je n’ai plus jamais eu le nez qui coule et j’en suis au 8ème mois de grossesse ! Versez 3 ou 4 clous de girofle, 3 rondelles de gingembre frais dans 60 cl d’eau et faites bouillir l’ensemble pendant 20 minutes. Ajoutez ensuite une rondelle de citron, et attendre encore 5 minutes sur le feu. Filtrez et boire une tasse de cette tisane toutes les deux heures », Mélissa, 38 ans.

Le clou de girofle possède des vertus antiseptiques puissantes (il est d’ailleurs utilisé en médecine dentaire) : en prenant une tisane aux clous de girofle, on bénéficie de ses bienfaits et on s’hydrate ! D’ailleurs côté tisane, retrouvez nos recettes pour l’hiver dans Les recettes pour mamans de Neuf Mois.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire