Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Saviez-vous que bébé avait besoin de 16 heures de sommeil par jour ?

Dormir est très important pour un bébé. Mais combien de temps un enfant doit-il dormir par jour ? L’Académie américaine de la médecine du sommeil vole à votre secours en vous donnant les nouvelles recommandations. Plusieurs experts du sommeil comme des pédiatres, des technologues du sommeil ou encore des médecins généralistes ont analysé pas moins de 864 études qui traitaient toutes la même chose : le lien entre le sommeil et la santé de l’enfant. Par la suite, les chercheurs ont mis en place une classification à suivre en fonction de l’âge de l’enfant et du sommeil dont il a besoin, publiée sur le site américain Science Daily.

16 heures de sommeil pour un nourrisson

Bien que bébé soit resté dans notre bidon durant neuf mois, son sommeil est des plus importants ! Ainsi, selon la classification, un bébé âgé entre quatre et douze mois a besoin de dormir seize heures par jour, en comptant les siestes. La classification commence à partir du quatrième mois, car la structure de leur sommeil peut être différente.

Et à partir de 1 an combien d’heures de sommeil pour un bébé ?

Après le premier anniversaire, les enfants dormiront un peu moins, mais vraiment un tout petit peu moins. Entre 1 et 2 ans, ils ont besoin entre onze et quatorze heures de sommeil par jour, toujours en comptant les siestes.


Au lit à 21 heures : pourquoi ?

Selon les experts, bébé devrait au lit à 21 heures, expliquant dans leur rapport qu’il est important que nos petits bouts aient besoin d’un sommeil de « qualité, régulier et suffisant en fonction de leur âge. » Et il faut également prendre en compte que s’il y a un retard de sommeil durant la semaine, il ne peut pas être rattrapé durant le week-end car les données des recherches de l’Académie américaine de médecine du sommeil sont basées sur une moyenne de sommeil journalière sur sept jour. Tout manque de sommeil peut favoriser l’obésité, le diabète ainsi que la dépression. Alors qu’une bonne nuit de sommeil quotidienne peut « améliorer la concentration » mais aussi « le comportement » et « l’apprentissage » de la « santé physique et mentale à tous les âges ». Alors, on va se coucher à l’heure ?

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire