
Fini les vacances, la canicule et les problèmes de maillot de bain… Enfin, la rentrée pointe le bout de son nez et c’est certainement la meilleure période pour être enceinte. Voici les huit bonnes raisons d’adorer la rentrée enceinte…
Enceinte, vous n’avez plus à être complexée en petite tenue sur la plage…
Vous avez bien essayé de vous cacher derrière des serviettes et des paréos, ça n’a pas marché… Là, il n’y a plus de mer à l’horizon. Vous pouvez ressortir vos pantalons larges et vos tuniques. Et vous n’avez même pas à faire comme tout le monde à la rentrée : faire un régime et vous inscrire dans une salle de sport. Vous, au moins, vous avez une bonne excuse !
Vous pouvez profiter de la rentrée pour changer votre garde-robe de future maman
C’est généralement ce qu’on fait quand on n’est pas enceinte, pourquoi ne pas le faire aussi quand on a un gros bidon ? Tous les magasins sortent leurs nouvelles collections, même dans les rayons Maternité !
Vous avez là aussi une bonne excuse pour ne pas porter le cartable du plus grand qui pèse deux tonnes
«J’peux pas, je suis enceinte !» Pour une fois, c’est papa qui va devoir vous accompagner pour la rentrée des classes !
Enceinte, vous allez vous faire de nouvelles copines !
Tout le monde le sait : le gros ventre est attractif et pousse à la discussion. Alors, imaginez quand vous allez arriver devant l’école du plus grand ? Un vrai aimant à mamans qui vous demanderont de nombreuses nouvelles sur cette grossesse. A vous maintenant de les garder dans votre réseau social.
Enceinte, vous n’avez pas à faire votre rentrée au travail !
Ou alors, si vous n’êtes qu’au début de votre grossesse, vous savez que l’année va être courte. Ce sera une année particulière, celle où vous allez changer de statut et de préoccupations…
On profite de la rentrée pour faire du shopping pour bébé
Ce sera un bébé d’automne ou d’hiver, eh bien c’est le moment de courir les magasins ! Les nouvelles collections sont arrivées. Vous pouvez faire fumer la carte bleue !
En septembre, on profite du soleil, sans la chaleur !
Quel plaisir après ces mois de canicule ! Vous allez enfin pouvoir vous balader sans transpirer, vous poser sans allumer le ventilo ! (Attention, ce n’est pas une raison fiable à 100%. On a connu des rentrées très chaudes ! Il n’y a plus de saison !)
Du nouveau à la télévision !
Vu que c’est votre principale amie de fin de grossesse, vous allez pouvoir découvrir les nouveaux programmes et les nouvelles séries. Après toutes les rediffusions de l’été, ça va faire du bien à votre culture générale !