8 aliments anti-nausées magiques

Pour certaines, tout se passe dans la tête, pour d’autres, les nausées peuvent être soulagées par certains aliments. En tout cas, qu’est-ce qu’elle nous embêtent la vie celles-là ! Alors pour faire la peau à ces nausées, les lectrices de Neuf Mois qui connaissent bien le sujet partagent avec nous leurs astuces presque magiques ! Bonne lecture !

 

«Un thé à la menthe ou au citron ! »

«Pour moi, c’est radical, je sirote un thé à la menthe ou au citron au réveil, puis j’en consomme 4 ou 5 tasses dans la journée… Grâce à cela, je vois mes nausées disparaître rapidement ! C’est l’astuce que j’ai utilisée pour mes trois grossesses, et franchement, ça marche. » Lise, 35 ans.

 

« Un grand bol de bouillon de volaille ! »

«C’est ma grand-mère, me voyant souffrir de nausées horribles lors de ma seconde grossesse, qui m’a offert un grand bol de bouillon de volaille à déguster… Et hop, plus rien, c’est magique, croyez-moi !» Claire 33 ans.

 

« Un milk-shake à la vanille… miam ! »

«Je pense avoir tout essayé pour soulager mes nausées, et ma plus grande surprise fut de les voir disparaître après avoir fini le milk-shake à la vanille de ma fille… J’ai refait le test le lendemain, et encore une fois plus rien !» Louise, 29 ans.

 

« Une grosse poignée de noix… »

«J’ai découvert ce truc sur un forum internet consacrée aux femmes enceintes… certaines prétendaient que manger une poignée de noix décortiquées faisait disparaître instantanément les nausées, j’ai testé et approuvé ! Depuis, j’ai toujours des noix dans mon sac à main.» Léa 29 ans.

 

« Du gingembre… »

«Une recette lue dans un livre… Faire infuser 2 cuillères à café de gingembre râpé dans de l’eau frémissante. Filtrer et déguster calmement… Pour moi, c’est radical, mais j’ai lu aussi que chaque femme enceinte doit trouver «son» aliment ou «sa» propre astuce, car un aliment anti-nausée peut fonctionner pour l’une et pas pour l’autre.» Clara 34 ans.

 

« Des pastilles ou des chewing-gums à la menthe ! »

«Rien d’incroyable pour ma part, dès que je sentais des nausées survenir, je suçais une pastille à la menthe poivrée ou je mâchais un chewing-gum… Il paraît que la menthe est un anti-nausée naturel…» Ludivine, 39 ans.


 

« Du vinaigre de cidre diluée dans de l’eau tiède… »

«C’est ma meilleure amie qui m’a révélée « sa potion » magique ! Quelques cuillerées de vinaigre de cidre diluée dans de l’eau tiède… c’est rapide, efficace même si pas très bon… Je le conseille à toutes les femmes nauséeuses.» Djamila 40 ans.

 

« Des chips… des tonnes de chips ! »

«Cela fera sans doute rire beaucoup de femmes enceintes, car ce n’est pas très diététique, mais tant pis, je me lance… Pour moi, l’aliment magique qui éliminait mes nausées, c’était les chips ! Je ne sais pas si c’est le sel qui faisait son effet, mais en tout cas j’en ai mangé des tas de sachets !». Séverine 30 ans.

 

Avez-vous déjà testé un de ces trucs ?
Et vous, avez-vous un aliment en particulier, une astuce magique anti-nausée ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire