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Les menus de ma journée femme enceinte

Enceinte, pour arriver jusqu’à l’accouchement en pleine forme et Ă©viter les complications, vous devez manger Ă©quilibrĂ© en absorbant les bons aliments qui vous apporteront protĂ©ines, graisses, sucres et minĂ©raux. Pour cela, il est capital de bien manger, et de ne jamais sauter de repas.

Le petit dĂ©jeuner d’une femme enceinte

AprĂšs une nuit oĂč vous avez jeĂ»nĂ© (bĂ©bĂ© n’a pas cessĂ© de s’alimenter, donc de puiser en vous), un vrai petit-dĂ©jeuner doit vous reconstituer. Et si vous dĂ©jeunez lĂ©ger, il doit vous apporter une bonne part des Ă©lĂ©ments nutritifs indispensables comme les vitamines, protĂ©ines
. Ce que vous pouvez prendre le matin au petit dĂ©jeuner : un fruit, un jus de fruit, un laitage, un morceau de pain, des cĂ©rĂ©ales (sans sucre), et des protĂ©ines. Vous avez le choix entre un Ɠuf, une tranche de jambon ou de froide. Supprimez le cafĂ© au lait, indigeste, et limitez les sucres rapides Ă  10 % de votre consommation journaliĂšre.

Le déjeuner de la future maman

DĂ©jeuner est indispensable pour ne pas vous retrouver en hypoglycĂ©mie et trĂšs fatiguĂ©e. Chez vous, prenez un vrai repas lĂ©ger avec fromage et dessert. À l’extĂ©rieur, optez pour une salade composĂ©e (Ă  condition d’ĂȘtre immunisĂ©e contre la toxoplasmose ), Ă©vitez sandwiches, ou pĂątisseries.

Le goûter de la femme enceinte

Prenez une collation en milieu de matinĂ©e et au cƓur de l’aprĂšs-midi. Il s’agit bien de goĂ»ters, seulement destinĂ©s Ă  calmer la faim naissante et attendre le repas suivant. Prendre alors au choix : un laitage indispensable Ă  la grossesse ou un Ă©quivalent tel qu’un Ɠuf dur, une pomme, etc.


Le düner d’une future maman

Le dĂźner doit ĂȘtre composĂ© d’une entrĂ©e (lĂ©gĂšre), d’un plat cuisinĂ© avec, en alternance, une viande, un poisson ou des Ɠufs, et de lĂ©gumes verts ou secs, de fĂ©culents ou de cĂ©rĂ©ales, d’un laitage, d’un fruit, le tout accompagnĂ© d’une tranche de pain blanc ou complet.
Et beaucoup d’eau, surtout entre les repas !


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