Vidéo d’un accouchement par voie basse

Voici une petite vidéo d’un accouchement par voie basse réussi.

Attention à certaines séquences qui peuvent en choquer quelques-unes ! Les contractions plus rapides et la dilatation du col marquent le début du travail.

Une fois que le foetus a passé l’ouverture du bassin, on dit que le bébé engagé. Si c’est le cas, et rassurez-vous, cela arrive dans la majorité cas, cela signifique que vous accoucherez probablement par voie basse.

Le bébé va alors progressivement descendre. Votre périnée va donc se distendre petit à petit pour que votre bébé puisse se frayer un passage vers le monde extérieur. C’est à cet instant fatidique, le gynécologue ou la sage-femme vous demandera de pousser.


Votre délivrance et celle de votre petit est proche mais cette tâche n’est pas de tout repos. Il faut en effet faire passer la tête du bébé et toutes les femmes n’ont pas le périnée suffisamment distendu pour y arriver. C’est pourquoi si le périnée ne se distend pas suffisamment et que l’ouverture du col est incomplète, on pratiquera une petite incision. Cette petite incision pratiquée par le corps médiacal, appelée épisiotomie est effectuée afin d’éviter une déchirure.

Vidéo : Reporters – Immersion totale à la maternité

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire