5 recettes de galettes des rois à déguster pendant sa grossesse

On dirait presque que la saison des fêtes n’est pas finie ! Et oui, après Noël et le Nouvel An, il nous faut fêter l’Épiphanie et déguster la traditionnelle galette des rois. Quoi de mieux pour faire plaisir à nos petits bouts, ou tout simplement pour s’accorder une pause gourmande en famille ? À la rédac, on vous a sélectionné 5 recettes de galettes des rois pour satisfaire tous les goûts. Alors, frangipane traditionnelle, fruitée ou chocolatée, que choisirez-vous cette année ?

Galette des Rois

On commence par la tradition avec la galette des rois à la frangipane. Simple à préparer et toujours autant appréciée, elle devrait faire beaucoup d’heureux. Si vous êtes dans votre premier trimestre, cette recette devrait satisfaire vos fringales. La recette ici.

 

 

Galette des rois pomme-cannelle

Si vous voulez vous éloignez de la frangipane, pourquoi ne pas opter pour l’originalité avec cette galette aux pommes ? Les fruits et la cannelle vous permettront aussi de faire le plein de vitamines et d’antioxydants, indispensables quand on est enceinte.

 

Galette des rois aux myrtilles et aux amandes

On s’éloigne encore de la traditionnelle frangipane pour une galette des rois fruités. Cette fois, on opte pour la myrtille tout en faisant un clin d’œil à la frangipane avec les amandes. Riche en antioxydant, ce fruit sera bon pour la future maman et pour l’enfant, car ils aident à renforcer le système immunitaire. Alors n’hésitez pas !


Galette des rois à l’abricot

Encore une galette des rois fruitée, mais cette fois à l’abricot. Ce fruit donnera un goût sucrée et une petite pointe d’acidité à votre galette. Source de vitamine, cette recette est idéale si vous êtes dans votre premier trimestre et en toutes circonstances pour calmer vos fringales !

Galette des rois pour les accros au chocolat

On termine notre sélection avec une galette des rois pour les plus gourmands ! Avec cette recette au chocolat, on allie la frangipane à la tentation du chocolat et on remplace la poudre d’amandes par la poudre de noisettes. Riche en magnésium, vous n’avez aucune raison de vous priver de cette délicieuse galette des rois au chocolat !