Galette des rois pomme-cannelle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Si vous voulez changer de la traditionnelle galette des rois à la frangipane, pourquoi ne pas tester cette version plus originale ? La pomme et la cannelle vont très bien ensemble et dans de la pâte feuilletée c’est un vrai délice !

Galette des rois pomme-cannelle

Par

Ingrédients

Instructions

Pelez et coupez en dés les pommes. Mettez-les dans une casserole avec un petit peu d'eau. Mettez le couvercle et faites cuire à feu doux pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient ramollies. Remuez occasionnellement.

Une fois que les pommes sont cuites, enlevez-les du feu et ajoutez-y le sucre, la cannelle et les amandes effilées. Mélangez et laissez refroidir un instant.

Placez un cercle de 25 cm de diamètre environ de pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier à cuisson. A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, humidifiez les bords de la pâte avec de l'eau.

Étalez la préparation de pommes sur la pâte et mettez la fève. Mettez la seconde pâte feuilletée ronde par dessus en appuyant bien sur les bords pour bien "fermer" et roulez un petit peu vers l'intérieur. Faites une entaille sur les bords avec un couteau. Et faites des traits en diagonale sur le dessus de la galette.

Étalez le jaune d’œuf sur le dessus de la galette mais évitez les bords parce que cela empêcherait à la pâte de lever.

Faites cuire au four à 200 degrés pendant 20 minutes environ jusqu'à ce qu'elle prenne une teinte dorée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *