Miam, miam, miam, une bonne galette à partager en famille. Et si vous voulez changer de la traditionnelle galette à la frangipane, vous êtes pile sur la bonne page. Vous allez pouvoir préparer une recette de galette des rois fruitée aux myrtilles et aux amandes mais attention, après avoir goûté à celle-ci, vous aurez envie d’en faire toute l’année, vous êtes prévenues les amies. A bon entendeur…
Galette des rois aux myrtilles et aux amandes
- Revue
Ingrédients
- Pâtes feuilletées - 2
- Poudre d'amande - 160 gr
- Myrtilles - 250 gr
- Beurre allégé en matière grasse - 100 gr
- Sucre - 110 gr
- Jaune d'oeuf - 1 pour la dorure de la galette
- Extrait d'amande - Une demie cuillère à café
- Oeufs - 3
- Fève - 1
Instructions
Utilisez tous les ingrédients de la recette et mélangez-les. Il faut que vous obteniez une crème assez épaisse.
Ensuite, on va étaler cette crème au milieu d'une pâte feuilletée et déposez sur cette dernière les myrtilles. Pensez à réserver quelques myrtilles pour les mettre sur le dessus de la galette quand elle sera cuite et n'oubliez de glisser la fève avant de refermer celle-ci avec la deuxième pâte.
Pour que la crème ne déborde pas, passez un pinceau imbibé d'eau sur les bords et pincez avec les doigts pour bien fermer.
Ensuite, vous pourrez badigeonner le dessus de la galette avec un jaune d’œuf et dessiner à l'aide de la pointe d'un couteau, de jolis quadrillages.
Laissez cuire au four pendant 25 minutes à 180°C mais pensez à vérifier la cuisson au bout de 15 minutes si votre four est assez puissant.
Laisser un commentaire