Galette des rois aux myrtilles et aux amandes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Miam, miam, miam, une bonne galette à partager en famille. Et si vous voulez changer de la traditionnelle galette à la frangipane, vous êtes pile sur la bonne page. Vous allez pouvoir préparer une recette de galette des rois fruitée aux myrtilles et aux amandes mais attention, après avoir goûté à celle-ci, vous aurez envie d’en faire toute l’année, vous êtes prévenues les amies. A bon entendeur…

Galette des rois aux myrtilles et aux amandes

Par

  • Revue 4 étoiles - sur 1 vote(s)

Ingrédients

Instructions

Utilisez tous les ingrédients de la recette et mélangez-les. Il faut que vous obteniez une crème assez épaisse.

Ensuite, on va étaler cette crème au milieu d'une pâte feuilletée et déposez sur cette dernière les myrtilles. Pensez à réserver quelques myrtilles pour les mettre sur le dessus de la galette quand elle sera cuite et n'oubliez de glisser la fève avant de refermer celle-ci avec la deuxième pâte.

Pour que la crème ne déborde pas, passez un pinceau imbibé d'eau sur les bords et pincez avec les doigts pour bien fermer.

Ensuite, vous pourrez badigeonner le dessus de la galette avec un jaune d’œuf et dessiner à l'aide de la pointe d'un couteau, de jolis quadrillages.

Laissez cuire au four pendant 25 minutes à 180°C mais pensez à vérifier la cuisson au bout de 15 minutes si votre four est assez puissant.

 


Une réponse à Galette des rois aux myrtilles et aux amandes

  1. Pingback: Galette des rois pour les accros au chocolat - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *