Galette des rois pour les accros au chocolat

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Miam, miam, une bonne galette des rois complètement chocolatée, ça vous tente ? Nous on est carrément sous le charme de cette recette qui change de la traditionnelle galette des rois à la frangipane. Ici, on opte pour de la poudre de noisettes et du chocolat intensément noir. Bonne galette les amies !

Galette des rois pour les accros au chocolat

Par

Instructions

Faire fondre le chocolat pâtissier avec beurre au micro-ondes ou au bain-marie.

Dans un grand saladier, on mélange le sucre avec les œufs puis on rajoute la poudre de noisettes. Pour ceux qui préfèrent l'amande, vous pouvez tout à fait inverser poudre de noisettes et poudre d'amande. A ce mélange, ajouter le chocolat/beurre fondu et mixez bien le tout ensemble.

Posez ensuite votre première pâte feuillée sur du papier. Piquez cette dernière avec la fourchette et étalez au centre de la pâte, le mélange réalisé précédent. Couvrez avec la deuxième pâte et marquez bien les bords pour les souder. Badigeonnez le dessus de la deuxième pâte avec un jaune d'oeuf et amusez-vous à faire des stries pour dessiner des reliefs. Faites cela avec la pointe d'un couteau.

Enfournez la galette des rois pendant 30 minutes à 40 minutes à 180°C. Au-dessus comme en dessous, la pâte doit être dorée à la sortie du four.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *