Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Enceinte, je mange quoi cet été ?

Il fait beau, il fait chaud (ou presque…) ! Lalala, c’est bientôt l’été, woupi ! Les étalages des maraîchers reprennent des couleurs et nous font un peu plus envie chaque jour. Tomates gourmandes, carottes croquantes, melons colorés, Enceinte, qu’est-ce que je peux manger ou pas cet été Docteur ? Laurence Lévy-Dutel, endocrinologue-nutritionniste et créatrice du site ABCDRégime nous aide à y voir plus clair sur ce que l’on pourra bientôt glisser (ou pas) dans nos assiettes ensoleillés de futures mamans !

Prévenir les risques de toxoplasmose et de listériose

Si vous n’êtes pas protégées contre la toxoplasmose, il est indispensable de prendre certaines précautions et ce jusqu’à l’accouchement. Lavez les fruits et les légumes crus à grande eau avant de les consommer et si possible pelez-les. Ne mangez pas de fruits et de légumes crus en dehors de chez vous. Si ces derniers ont été mal lavés, ils pourraient provoquer un risque de contamination !

Privilégiez les aliments riches en acide folique pendant la grossesse

La vitamine B9 ou acide folique est indispensable au début de la grossesse (et en période de pré-conception), car elle évite les malformations graves chez l’enfant. Elle agit également dans la prévention des maladies cardiovasculaires et des troubles neuropsychiques (dépression, maladie d’Alzheimer). Dévorez donc sans scrupule les légumes verts de saison : haricot vert, concombre, épinard, mâche, laitue, … Oh les jolies salades ! La carotte et la betterave sont également riches en vitamine B9. Alors faites-vous plaisir !

Enceinte, mettez des couleurs dans vos assiettes et souriez !

Antioxydants puissants, les vitamines A et E protègent les cellules de la femme enceinte, améliorent son énergie et lui apportent les oligo-éléments essentiels à sa vitalité et à son bien-être. Mettez du soleil dans votre assiette et privilégiez les fruits et légumes dits « de couleur » (jaunes et rouges) comme les fraises, les framboises, les pastèques, les pêches, les abricots, les carottes, les poivrons … Ces fruits et légumes sont les clés d’une alimentation équilibrée. Il est également important de consommer de l’eau minérale lorsqu’on est enceinte car l’eau du robinet peut comporter des résidus de produits chimiques dangereux pour le fœtus. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin traitant.


Bon appétit et vives les beaux jours !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire