Que boire pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, il va falloir boire beaucoup d’eau ! Pour votre santé et celle de votre enfant à venir, vous devez consommer beaucoup de liquides, de l’eau de préférence. C’est PRI-MOR-DIAL !

 

Enceinte, eau à volonté

Pour rester en bonne santé, vous avez besoin de boire suffisamment, soit en moyenne 1 à 2 litres d’eau par jour, car il ne faut pas oublier que le corps humain est constitué majoritairement d’eau. Pendant la grossesse, ne vous retenez pas et buvez autant d’eau que vous voulez. L’eau joue plusieurs rôles dans votre corps et c’est pour cette raison que vous ne devez jamais négliger son importance, surtout lors de vos courses. L’eau embouteillée est enrichie en calcium et fluor, minéraux importants pour la solidité des os et des dents. De manière générale, l’eau contribue à vous donner une peau bien hydratée et vous désaltère, surtout que vous transpirez plus pendant la grossesse. Elle aide aussi à l’élimination des toxines par le corps. Vous le savez, pendant la grossesse, le volume de sang augmente et votre consommation d’eau contribue efficacement à ce procédé, essentiel à la vie de votre enfant. Nombre de femmes enceintes souffrent d’infections urinaires et boire suffisamment d’eau pendant la grossesse aide à prévenir ce désagrément, en aidant les reins à fonctionner de manière efficace.

Vous pouvez boire des jus de fruits ou des tisanes

Bien qu’il soit préférable de boire de l’eau plate pendant votre grossesse, vous pouvez aussi varier vos boissons. Les tisanes à base de plantes (le tilleul et la camomille favorisent le sommeil alors que la menthe et la verveine facilitent la digestion) peuvent être consommées sans problème. Même chose pour les jus de fruits et de légumes, qui sont de bonnes sources de vitamine Cet de glucides. Toutefois, évitez ceux qui contiennent du sucre ajouté, car cela est mauvais pour la prise de poids.


Thé et café à éviter pendant la grossesse

Le thé et le café sont à éviter. Ils sont des excitants et agissent non seulement sur vous mais aussi sur le bébé. De plus, le thé empêche l’absorption du fer. A bannir, l’alcool évidemment ! Il est cause de malformation chez bon nombre de bébés.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire