Sexe enceinte : top 6 des problèmes qui nous gâchent la vie et nos solutions !

Pour les couples, la grossesse entraîne de nombreux changement dans leur vie sexuelle. Comment remédier aux petits désagréments sexuels pendant la grossesse? Neuf mois.fr vous donne des astuces pour vous aider dans les moments difficiles.

Problème n°1 : Se sentir grosse

Évidemment , pendant votre grossesse, vous êtes censée prendre du poids et vous ne pouvez rien contre ce changement.

Solution : changez la manière dont vous vous voyez. Ce n'est pas facile mais vous devez vous dire que vous restez toujours la même, que vous êtes toujours jolie et peut être même plus attirante. Au lieu de dire « je suis tellement grosse », dites vous plutôt « Je ne suis pas grosse, je suis enceinte, n'est-ce pas merveilleux? ». Au lieu de ramper dans tout l'appartement en cherchant le vieux t-shirt de votre conjoint, habillez vous avec des vêtements dans lesquels vous vous sentez belle et confortable. Mettez du rouge à lèvre, prenez soins de vos cheveux, faites une pédicure ou tout ce qui généralement augmente votre confiance en vous et vous aide à vous sentir sexy.

Problème n° 2 : Une sensibilité extrême

Pour les plus chanceuses, la grossesse rend certaines parties du corps plus sensibles dans le bon sens du terme. Cependant pour les autres, la sensibilité peut rendre les rapports sexuels désagréables et parfois même douloureux.

Solution : changez de positions pour voir si d'autres mouvements sont plus agréables pour vous. Être au dessus ou avoir votre partenaire derrière vous pourrait vous paraître plus agréable. Mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez très bien dire « Non » à la pénétration. Il existe d'autres choses amusantes que vous pouvez faire à deux et qui n'impliquent pas de pénétration.Allez faites preuve d'imagination !

Problème n°3 : Les seins douloureux

Ils sont sans doute magnifiquement bien gonflés et dessinés mais ils sont douloureux , sensibles quand votre conjoint les touche, surtout au premier trimestre.

Solution : soyez honnête et dites à votre homme à quel point la sensation est désagréable lorsqu'il vous touche les seins. Il va devoir retenir ses mains pendant un petit moment, et peut importe le problème cela ne va pas durer éternellement. Beaucoup de futures mamans voient la douleur disparaître au cours du second trimestre.

Problème n°4 : une libido en baisse

Quand vous vous endormez à 20h et que vous vomissez à 6h30 du matin, il est évidemment difficile d'avoir envie de faire l'amour.

Solution : Votre partenaire doit savoir que ce n'est pas par manque d'amour pour lui, il ne doit pas le prendre pour lui personnellement. Expliquez lui que c'est votre corps qui refuse et non votre cœur et que votre libido repartira de plus belle lorsque vous vous sentirez mieux. En attendant, essayez de trouver ou de discerner les moments ou vous vous sentez le mieux pour faire des câlins. Le moment propice est souvent en milieu de journée.


Problème n°5 : trop de libido

Méfiez vous du second trimestre. C'est le moment où la grossesse peut vous rendre plus désireuse sexuellement. Il semble que cela puisse être une bonne chose mais faites attention à ne pas faire paniquer votre partenaire avec votre nouvelle libido « débordante ». Cela peut être intimidant ou déstabilisant pour lui.  Votre homme pourrait être inquiet de ne pas pouvoir vous satisfaire.

Solution : Au lieu de lui sauter dessus 10 fois par jour et de créer un conflit dans votre couple, accordez vous des petits plaisirs solitaires, il n'y a jamais de mal à se faire du bien…

Problème n°6 : Votre conjoint ne veut pas faire l'amour

C'est une torture: juste au moment où vous commencez à être super excitée, votre homme ne veut plus autant  faire l'amour qu'avant. Il n'est pas rare de voir des futurs papas paniqués à l'idée de faire mal au bébé.

Solution : expliquez lui simplement que  le bébé  est bien protégé et n'aura pas mal. Il ne saura jamais ce qu'il se passe et sent uniquement les mouvements de l'utérus de sa mère. Si ces arguments ne fonctionnent pas, jouez à fond la carte sexy : portez quelque chose de décolleté et échancré pour mettre en avant votre poitrine, monsieur se laissera facilement convaincre…
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire