10 choses que mon homme ne devrait pas me dire depuis que je suis enceinte

Déjà qu’avant j’avais un peu de mal à supporter les remarques de chéri, je ne vous dis pas maintenant que je suis bien enceinte ! Même quand il tente de me rassurer, ça m’énerve ! Voici ces dix choses que mon homme ne devrait pas dire depuis que je suis enceinte… Pareil pour vous les amies ?

« Comme t’es belle enceinte ma chérie ! »

Mais bien sûr ! Je suis belle avec mes dix kilos en plus ? Avec mon ventre qui me cache les pieds et mes joues qui ont doublé de volume ? Il peut bien me le répéter dix fois par jour, j’ai vraiment du mal à le croire !
je suis belle

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

Autant, avant, cette phrase passait bien. Reine des fourneaux, j’avais mes menus pour chaque jour de la semaine. Autant maintenant, j’ai envie de lui faire un bol avec des feuilles d’épinard et un steak trop cuit ! Il ne peut pas s’y mettre lui aussi à la cuisine ?
on mange quoi ce soir

« Mange pas ci, mange pas ça… »

Monsieur s’est transformé en médecin depuis que je suis enceinte ! Comme si j’avais oublié que je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose… Pas la peine de me rappeler que le saucisson attend dans le placard !
mange pas ci

« J’ai découvert une nouvelle technique pour accoucher »

C’est son nouveau truc, se plonger dans les sites de médecine pour savoir comment se déroule un accouchement. Qu’il s’instruise, ok, mais qu’il le garde pour lui ! Je préfère avoir la surprise et ne pas stresser trop tôt !
nouvelle technique accouchement

« Notre fille, ellle fera du foot plus tard « 

Eh oui, monsieur fait déjà des plans sur la comète ! Et il semblerait bien que notre fille devienne une vraie star du ballon rond. Il lui a acheté un jogging alors que moi, je fais une collection de petites robes roses !
elle fera du foot

« Ma mère peut faire ton repassage »

Pitié non ! Je veux y arriver toute seule, je n’ai besoin de personne. Il ne le sait pas encore que je suis une WONDERWOMAN ?
repassage

« T’es déjà essoufflée ? »

Car oui, j’ai choisi un homme mordu de sport ! Ça allait quand je n’étais pas enceinte : course à pied, randonnée, vélo etc… Mais là, il me traîne même enceinte ! Donc, oui, désolé chérie mais avec dix kilos de plus, je suis un peu essoufflée !
faire du sport avec lui


« Tu pleures ? »

J’en ai marre qu’il me pose la question dix fois par jour ! Oui, je pleure devant un film à l’eau de rose, oui, je pleure quand bébé bouge pour me répondre… Oui, je pleure tout le temps !
demande si je pleure

« RON, RON, RON » : Les ronflements !

C’est une chose que je commençais à supporter au bout de sept ans de vie commune, mais là, depuis que je suis enceinte, c’est un cauchemar ! Je ne pense qu’à ça et j’en viendrais presque à dormir dans le lit de bébé, si je pouvais monter dedans !
ronflement

« NON ! »

Forcément, je ne supporte pas quand il me dit non ! Non à un bon resto en amoureux (il se rend compte que ce sont nos derniers moments à deux ?).
quand il dit non

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire