10 choses que mon homme ne devrait pas me dire depuis que je suis enceinte

Déjà qu’avant j’avais un peu de mal à supporter les remarques de chéri, je ne vous dis pas maintenant que je suis bien enceinte ! Même quand il tente de me rassurer, ça m’énerve ! Voici ces dix choses que mon homme ne devrait pas dire depuis que je suis enceinte… Pareil pour vous les amies ?

« Comme t’es belle enceinte ma chérie ! »

Mais bien sûr ! Je suis belle avec mes dix kilos en plus ? Avec mon ventre qui me cache les pieds et mes joues qui ont doublé de volume ? Il peut bien me le répéter dix fois par jour, j’ai vraiment du mal à le croire !

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

Autant, avant, cette phrase passait bien. Reine des fourneaux, j’avais mes menus pour chaque jour de la semaine. Autant maintenant, j’ai envie de lui faire un bol avec des feuilles d’épinard et un steak trop cuit ! Il ne peut pas s’y mettre lui aussi à la cuisine ?

« Mange pas ci, mange pas ça… »

Monsieur s’est transformé en médecin depuis que je suis enceinte ! Comme si j’avais oublié que je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose… Pas la peine de me rappeler que le saucisson attend dans le placard !

« J’ai découvert une nouvelle technique pour accoucher »

C’est son nouveau truc, se plonger dans les sites de médecine pour savoir comment se déroule un accouchement. Qu’il s’instruise, ok, mais qu’il le garde pour lui ! Je préfère avoir la surprise et ne pas stresser trop tôt !

« Notre fille, ellle fera du foot plus tard « 

Eh oui, monsieur fait déjà des plans sur la comète ! Et il semblerait bien que notre fille devienne une vraie star du ballon rond. Il lui a acheté un jogging alors que moi, je fais une collection de petites robes roses !

« Ma mère peut faire ton repassage »

Pitié non ! Je veux y arriver toute seule, je n’ai besoin de personne. Il ne le sait pas encore que je suis une WONDERWOMAN ?

« T’es déjà essoufflée ? »

Car oui, j’ai choisi un homme mordu de sport ! Ça allait quand je n’étais pas enceinte : course à pied, randonnée, vélo etc… Mais là, il me traîne même enceinte ! Donc, oui, désolé chérie mais avec dix kilos de plus, je suis un peu essoufflée !

« Tu pleures ? »

J’en ai marre qu’il me pose la question dix fois par jour ! Oui, je pleure devant un film à l’eau de rose, oui, je pleure quand bébé bouge pour me répondre… Oui, je pleure tout le temps !

« RON, RON, RON » : Les ronflements !

C’est une chose que je commençais à supporter au bout de sept ans de vie commune, mais là, depuis que je suis enceinte, c’est un cauchemar ! Je ne pense qu’à ça et j’en viendrais presque à dormir dans le lit de bébé, si je pouvais monter dedans !

« NON ! »

Forcément, je ne supporte pas quand il me dit non ! Non à un bon resto en amoureux (il se rend compte que ce sont nos derniers moments à deux ?).


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.