Ne mange pas ça, ne bois pas ci… Depuis que vous êtes enceinte, oui en effet, on l’avoue, les interdictions sont nombreuses. Mais pour le bien de bébé n’est-ce pas ? Surtout en ce qui concerne l’alcool ! Anniversaire de Tati Lolo, repas de famille avec les beaux-parents, after work en terrasse avec les copines… Les occasions de céder sont multiples, mais s’abstenir de boire de l’alcool durant toute sa grossesse est ce qu’il y a de mieux à faire, et cette vidéo vous explique très clairement pourquoi !
On découvre ici de quelle manière le corps de la femme enceinte ingère l’alcool, comment il l’imprègne, et ce, jusqu’au fœtus… Les médecins vous ont expliqué des dizaines de fois ce parcours du verre aux neurones du fœtus. Mais en matérialisant l’organisme de la femme enceinte en images de synthèse, cette vidéo vous impose visiblement les dommages collatéraux de l’alcool sur votre organisme, et sur celui de bébé.
Si les médecins vous rabattent les oreilles avec un tas de précautions ce n’est pas pour rien ! Pensez à votre santé, et surtout à celle de bébé.
Les naissances insolites, les nouveautés scientifiques, je suis là pour vous tenir au jus des dernières news de la semaine ! Mais derrière cette recherche effrénée, je me découvre sentimentale. Et oui ! Je suis de celles qui versent une larme au moindre sourire de bébé, ou qui s'émerveillent devant les bidons ronds.