Elle filme l’intégralité de son accouchement naturel et partage la naissance de son enfant sur Youtube

Originaires de Toronto au Canada, Dan et Elle Lindquist, mariés depuis trois ans, possèdent un compte Youtube : The Lindquits, une chaîne sur laquelle ils partagent leur vie et conseillent les jeunes parents. Et le 26 avril dernier c’est une vidéo bien différente des habituelles astuces cuisine et décoration que les parents ont posté : il s’agissait de l’accouchement d’Elle, pour la naissance de leur deuxième fils, Cohen.

Dans cette vidéo, Elle Lindquist est accompagnée de son mari et de deux sages-femmes, à l’hôpital, elle se tient alors dans une baignoire. Ses contractions sont de plus en plus rapprochées et elle sent qu’elle va bientôt mettre au monde son bébé.

Le but de la vidéo ?

C’est sans médicalisation, ni péridurale, ni médicamentation que la jeune femme a accouché. En dévoilant cette vidéo sur Internet, le but de cette maman était de montrer qu’un accouchement pratiqué de façon naturelle pouvait très bien se dérouler, que ce n’est pas forcément « douloureux et traumatisant » selon Elle Lindquist . Interviewée par le Daily Mail, elle a d’ailleurs ajouté : « Nous voulions montrer aux gens qu’une naissance naturelle peut être belle, paisible et puissante. » Si vous souhaitez accoucher de cette façon, prenez garde à prendre toutes vos dispositions car accoucher de façon naturelle peut se révéler également dangereux, en cas de complications surtout en l’absence d’un professionnel de santé.

Voilà donc 20 minutes de vidéo dans laquelle on découvre également le premier cri du tout-petit, sa première tétée et l’annonce du prénom

Voir Aussi

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire