Découvrez la jolie évolution de la poussette à travers l’Histoire

Après l’évolution des tenues de grossesse au fil des siècles, on s’est dit qu’une vidéo sur les différentes poussettes à travers les âges serait un bon moyen de se rendre compte par quel moyen de locomotion les petits bouts de chou sont passés au fil de l’Histoire.

Avant toute chose, il est important de rappeler quelques points clefs dans l’histoire de ce moyen de transport sacrément utile. Il aura fallu attendre 1733 pour que l’architecte William Kent invente la poussette. Alors constituée d’un chariot tiré par une chèvre ou un poney, les enfants pouvaient déjà s’y asseoir.

Très vite elles gagnèrent en popularité. Ce n’est qu’au XIXe siècle que l’inventeur William Richardson fit breveter son idée de poussette réversible. Ainsi, on pouvait choisir de placer l’enfant face à la route ou face au pousseur. Au cours des années 1920-1930, la poussette devint accessible à la plupart des foyers grâce à la production de masse. Puis, pour plus de sécurité et de confort, on la munit de freins, d’un parapluie et de toujours plus d’accessoires. Aujourd’hui, pour convenir à nos nouveaux modes de vie toujours plus connectés, la poussette du futur est déjà en marche…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire