Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Caméra cachée : ces usagers vont-ils laisser leur place assise à cette journaliste enceinte ?

Être enceinte et devoir aller au travail c’est déjà l’enfer alors imaginez devoir prendre les transports en commun en plus de cela. Miri Michaeli Schwartz, journaliste pour la chaîne israélienne Chanel 10, vit à Londres. Enceinte, elle en a eu marre de devoir rester debout car aucun usager du métro ne voulait lui céder sa place. Elle les a donc filmés, en caméra cachée. Voyons ce que ça donne…

Dans les métros londoniens, depuis 2005, on distribue un badge « bébé à bord » afin que les futures mamans puissent avoir une place assise dans le métro et ainsi, mieux supporter les transports. Miri Michaeli Schwartz pensait que « les gens remarqueraient et proposeraient le siège prioritaire au besoin », ce qui n’a pas été le cas, à son plus grand étonnement. C’est vrai que c’est ce qu’on pense toutes : lorsqu’on est enceinte, à nous les caisses prioritaires, les places assises dans les métros bondés. Mais la jeune femme nous montre que, même pour les personnes prioritaires, personne ne se lève. Au Huffington Post britannique, elle a confié que les gens voient son gros ventre « mais ils ne se lèvent pas (…) alors que parfois un autocollant estampillé ‘siège prioritaire’ est placardé au-dessus de leur tête. »

Elle a filmé son quotidien

Sur son compte Facebook, Miri Michaeli Schwartz a poussé un véritable coup de gueule : « Au bout de 38 semaines de grossesse, et alors qu’il est impossible d’ignorer mon gros ventre, je peux vous dire une chose : ‘les passagers du métro londonien n’en ont rien à faire' ». Et pour valider ses propos, elle a posté une vidéo qui montre son quotidien, où l’on voit les usagers du métro la regarder, mais sans jamais se lever. Allant jusqu’à les qualifier « d’égoïstes », la jeune femme a quand bien même tenté plusieurs fois sa chance, demandant à certains passagers de lui laisser sa place. Et bien que la personne s’exécute, elle va le faire avec « une moue désagréable, comme si vous vouliez quelque chose qui leur appartenait. » 

On vous laisse profiter de la caméra cachée de la journaliste :

https://www.youtube.com/watch?v=mOeipzjdxCE

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire