Protéines

Que sont les protéines ?

Les protéines sont les nutriments indispensables à votre organisme. Elles permettent de fabriquer les muscles, les os, les cheveux, les ongles, la peau… Elles permettent en effet de fabriquer tous les organes mais aussi les hormones, les enzymes et les anticorps de votre futur bébé.

Pourquoi les protéines sont-elles importantes ?

Les protéines sont des nutriments que l’on surnomme des nutriments bâtisseurs et mais aussi nutriments régénérateurs. Ils travaillent en collaboration avec les sels minéraux et les vitamines. Le placenta, le liquide amniotique, l’utérus ont besoin des acides aminés apportés par les protéines pour se développer et évoluer.

Les protéines animales (viande, œuf, poisson, lait, fromage) ont une qualité nutritionnelle supérieure à celles d’origine végétale (céréales, légumineuses), déficitaires en certains acides aminés indispensables. Il faut donc associer les protéines végétales à des céréales et légumineuses ou les consommer avec des protéines animales afin d’être certaine de ne manquer d’aucun acide aminé.

En savoir plus sur les protéines

La viande rouge est probablement la source la plus connue de protéines, mais beaucoup d’autres aliments, comme le poisson, la volaille et les œufs, sont riches en protéines. Il en va de même pour les produits laitiers, les fruits à coque et les haricots. Lors de votre grossesse, il est important de suivre un régime équilibré, avec une bonne quantité de protéines de qualité. Il est très important de bien manger afin de maintenir votre bébé en bonne santé et de vous sentir en forme tout au long de votre grossesse.


Rendez-vous sur nos articles pour en savoir plus sur les protéines

Pourquoi insister tant sur les protéines, enceinte ?

Je n’aime pas le lait : comment éviter les carences, enceinte ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire