Protéines

Que sont les protéines ?

Les protĂ©ines sont les nutriments indispensables Ă  votre organisme. Elles permettent de fabriquer les muscles, les os, les cheveux, les ongles, la peau
 Elles permettent en effet de fabriquer tous les organes mais aussi les hormones, les enzymes et les anticorps de votre futur bĂ©bĂ©.

Pourquoi les protéines sont-elles importantes ?

Les protĂ©ines sont des nutriments que l’on surnomme des nutriments bĂątisseurs et mais aussi nutriments rĂ©gĂ©nĂ©rateurs. Ils travaillent en collaboration avec les sels minĂ©raux et les vitamines. Le placenta, le liquide amniotique, l’utĂ©rus ont besoin des acides aminĂ©s apportĂ©s par les protĂ©ines pour se dĂ©velopper et Ă©voluer.

Les protĂ©ines animales (viande, Ɠuf, poisson, lait, fromage) ont une qualitĂ© nutritionnelle supĂ©rieure Ă  celles d’origine vĂ©gĂ©tale (cĂ©rĂ©ales, lĂ©gumineuses), dĂ©ficitaires en certains acides aminĂ©s indispensables. Il faut donc associer les protĂ©ines vĂ©gĂ©tales Ă  des cĂ©rĂ©ales et lĂ©gumineuses ou les consommer avec des protĂ©ines animales afin d’ĂȘtre certaine de ne manquer d’aucun acide aminĂ©.

En savoir plus sur les protéines

La viande rouge est probablement la source la plus connue de protĂ©ines, mais beaucoup d’autres aliments, comme le poisson, la volaille et les Ɠufs, sont riches en protĂ©ines. Il en va de mĂȘme pour les produits laitiers, les fruits Ă  coque et les haricots. Lors de votre grossesse, il est important de suivre un rĂ©gime Ă©quilibrĂ©, avec une bonne quantitĂ© de protĂ©ines de qualitĂ©. Il est trĂšs important de bien manger afin de maintenir votre bĂ©bĂ© en bonne santĂ© et de vous sentir en forme tout au long de votre grossesse.


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