Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Claire, maman Star de Neuf Mois

Claire, notre souriante maman star, nage en plein bonheur depuis l’annonce de sa grossesse. Très entourée, sans jamais se priver des petits plaisirs de la vie, elle est émerveillée à l’idée de donner la vie. Pour la communauté Neuf Mois, Claire se confie sur les premiers mois de grossesse, le début d’une aventure magique.

Comment avez-vous réagi quand vous avez appris votre grossesse ?

En faisant ce test de grossesse, après 5 jours de retard de règles, je n’ai pas été tellement surprise car j’avais déjà la sensation que quelque chose clochait. Cela faisait 10 jours que j’avais tous les symptômes des menstruations mais celles-ci tardaient étrangement à arriver. De plus, la veille du test, j’avais fait un malaise dû à l’odeur de la cigarette chez mes beaux-parents. Le test, le lendemain, n’a fait que vérifier mes soupçons. Le bébé était tout de même une surprise car nous n’avions pas prévu d’en faire un si tôt dans notre relation (5 mois et demi). Cependant, étant en âge d’être parents et prêts psychologiquement à cela, nous le voulions plus que tout et il était hors de question d’interrompre cette grossesse.

Comment avez-vous fait l’annonce de votre grossesse au futur papa ?

Le papa étant à 100 kilomètres de là, il attendait avec impatience depuis très tôt le matin les résultats du test de grossesse. Je ne lui ai pas tout de suite dit, je sentais qu’il attendait accroché à son téléphone. Je voulais faire durer un peu le suspens et j’ai tenu … 15 minutes. J’ai fini par lui envoyer la photo du test de grossesse, il n’en revenait pas. Tout s’est passé si vite entre nous.

Ce que vous aimez le plus dans la grossesse ?

J’aime le fait d’être enceinte, les gens se soucient de mon bien-être et ils sont aux petits soins pour moi. Mes amis et ma famille sont tous heureux pour moi et participent activement à la grossesse. J’ai l’impression que cet être est notre rayon de soleil à tous.

J’aime aussi le fait de pouvoir me faire plaisir sans culpabiliser. Je me fais tous les jours des bons petits plats, de la nourriture saine et bio mais je craque tout particulièrement pour tous les plats à base de pomme de terre : frites, purée, gratin, au feu, au four… Je pense le matin et le soir à mon prochain repas et j’en salive à l’avance à chaque fois.

Au niveau de mon look, j’ai trouvé plein de vêtements de grossesse hyper sympa dont des pantalons de grossesse hyper tendance. J’ose encore les vêtements tendance, les couleurs, les décolletés (j’adore ma poitrine). J’essaie de continuer à me plaire et à plaire à mon compagnon.

Ce qui vous dérange le plus ?

Je dois dire que je vis une très belle grossesse, pas de nausées, ni d’acné, ni de contre -indications physiques ou alimentaires particulières. Je ne vais surtout pas me plaindre. Il est vrai cependant qu’ayant toujours été une personne active, je me rends compte qu’en ce moment, je ne maîtrise plus ni mon corps ni mes émotions. Je m’essouffle vite, je ne fais plus de cardio, j’ai des douleurs d’estomac et je gonfle de partout. J’aimerais continuer à avoir la même énergie mais mon corps me rappelle souvent à l’ordre.

Je perds aussi parfois le contrôle de mes émotions, positives et négatives. Je prends tout à cœur et je peux être très désagréable avec mon compagnon si les choses ne se font pas comme je l’avais décidé. Je fais aussi preuve d’énormément d’empathie ce qui me déclenche parfois des crises de larmes.

Qu’est-ce que représente le fait de devenir maman pour vous ?

Depuis que suis enceinte, je me sens beaucoup plus sereine, comme si ma vie avait plus que jamais un sens. Je sentais que je n’étais pas complète avant cela, qu’il manquait quelque chose et ce quelque chose est ce petit être en moi.

J’ai vraiment hâte de faire partager à mon enfant ma vision du monde, mon goût pour les voyages et mon amour pour les livres et les langues. J’ai déjà réfléchi à sa chambre inspirée de Montessori ainsi qu’à son coin lecture et art dans le salon. J’aimerais aussi donner à mon enfant une éducation bilingue donc je lis beaucoup, je me renseigne, j’en parle aussi avec le papa pour qu’il me suive dans ma vision de l’éducation assez peu traditionnelle.

Votre plus beau souvenir de grossesse ?

Jusqu’à présent, il s’agit de l’annonce à mes proches. Pour les 60 ans de ma mère, nous avions organisé un week-end surprise dans un gîte en Ardèche. A la fin de la soirée et de l’ouverture de ces cadeaux, j’avais préparé sur un papier roulé tel un parchemin, un petit montage photo des échographies et des photos de mon conjoint et moi quand nous étions encore des bébés. Nous avons filmé la scène, la stupeur de mes parents, les larmes de mon frère, c’était hyper émouvant. J’étais à 3 mois de grossesse et je pensais qu’ils s’en doutaient mais non, ils n’avaient rien vu venir.

Un message pour les futures mamans de Neuf Mois ?

Rire ! Je pense qu’il faut rire le plus possible chaque jour de sa grossesse. Regarder des films et des séries drôles, jouer, danser, s’amuser, voir ses amis. Il faut éviter les pensées négatives, les films de guerre, les soirées ennuyeuses (vous avez une bonne raison de partir tôt). Vous serez heureuse et votre bébé aussi. Je pense que c’est la clé d’une belle grossesse.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire