S’habiller en tenue de soirée… enceinte !

Si être enceinte est l’un des plus beaux moments dans la vie d’une femme, c’est également la période où elle enfile tout ce qui lui tombe sous la main, pourvu qu’elle s’y sente bien ! Mais ce n’est pas parce que votre ventre s’arrondit qu’il faut renoncer à tout désir d’élégance… En ces périodes de fêtes de fin d’année, enceinte ou pas, vous serez la plus belle.

Des vêtements élégants pour femme enceinte sexy

Ces dernières années, plusieurs célébrités ont fait la une alors qu’elles étaient enceintes. Cette image de la femme qui sait mettre en valeur ses rondeurs de grossesse vous est devenue familière. Pourtant depuis que les kilos s’accumulent sur la balance, vous êtes fâchée avec la mode. Dans la chemise de votre homme et en jeans trois fois trop grand pour vous, c’est l’idéal pour le confort quand on attend un bébé ! C’était au top dans les années 80. Mais aujourd’hui, pour l’allure, ça ne le fait pas vraiment…Pourtant, vous le savez, être enceinte ne signifie pas forcément oublier la mode. Surtout en cette fin d’année… Pas question d’être vilaine sur la photo du repas de Noël ! Mais en cette période de fêtes, vous voulez quand même vous faire belle. Rien ne vous empêche d’être élégante ! Vous verrez, c’est votre copine Sophie qui va pâlir de jalousie le soir du réveillon…

Des tenues ultra-féminines spéciales femmes enceintes

Toutes les fantaisies sont permises, des dessous en passant par les accessoires, à condition de ne pas être comprimée. Les sous-vêtements pour les femmes enceintes sont de plus en plus sexy. Sur le web ou dans les boutiques, faites le tour, vous ne serez pas déçue… Vous ne devez pas oublier que les grands créateurs de mode s’évertuent à créer des vêtements pour femmes enceintes à faire pâlir d’envie les demoiselles au ventre plat. Les robes tuniques ethniques et chics sont à craquer ! Les drapés enveloppent votre ventre en beauté. Stretch et paillettes font des merveilles ! Enceinte, votre poitrine a certainement pris du volume. C’est le moment d’en profiter et d’oser des décolletés plongeants… Un cache-cœur élégant saura souligner vos formes. Vos amies vont regretter de ne pas être enceinte elles aussi ! L’ultra féminité est au rendez-vous ce soir…Vous pouvez mettre vos jambes et vos bras en valeur s’ils restent minces. Le mieux c’est de porter des couleurs vives ou du pastel en haut et du sombre en bas. Ainsi, vous gommez les rondeurs et détournez l’attention des endroits où vous avez pris du poids. Gardez en tête toutefois que ces vêtements coûtent cher et ne servent que quelques mois… Mais il est également vrai que certaines marques sont plus accessibles que d’autres. Et être belle, c’est bon pour le moral ! Allez, craquez, faites-vous plaisir… Vous culpabilisez ? Mais non ! Dites-vous que ce qui est bon pour vous est bon pour Bébé et ce n’est pas Noël ou le 31 décembre tous les jours.

Les accessoires et le maquillage de la femme enceinte

La grossesse vous rend belle ! Subjectivement d’abord : vous portez un enfant, vous vivez un moment important de votre vie. Vous pouvez être fière de vous ! Vous avez la pêche ? C’est génial et en plus ça se voit ! Objectivement ensuite… Les hormones dopent votre chevelure et passées les premières semaines de grossesse, votre peau est sublime. Vous avez quelques problèmes d’acné ? Un coup de maquillage et il n’y paraîtra plus. Pour le maquillage, vérifiez que les cosmétiques utilisés ne sont pas déconseillés aux femmes enceintes. Depuis peu, les cosmétiques sont soupçonnés de nuire au bébé, notamment de diminuer la fertilité des futurs garçons. Vous devez prendre garde aux produits alcoolisés et parfumés, car pendant la grossesse vous risquez d’avoir plus d’allergies que d’habitude. Pour le démaquillage, optez pour des produits doux et non astringents. Dernier petit conseil, lorsque vous vous habillez, le mieux est de vous asseoir et d’éviter de vous pencher sans plier les jambes car vous risquez d’être en déséquilibre et de tomber. Et attention aux talons hauts. Les talons aiguilles sont déconseillés.


 

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire