« Pardon! Excusez-moi ! Attention! Je ne suis pas malade certes mais je suis enceinte! Merciiii! »… Voilà des mots que l’on pourrai employer dans les transports en commun étant enceinte. Seulement quelques mots mais épuisant à force de répétition, qui peuvent en dire long! Pas facile encore aujourd’hui de se faire une place dans un bus, un train, le RER, le métro… dans cette jungle. La fosse au lion. La loi du plus rapide, règne en maitre. Soyons francs, disons-le clairement, ce n’est vraiment pas une partie de plaisir pour la majorité.
Certains seront plongés dans un livre, seront subjugués par leurs téléphones ou bien leurs chaussures, d’autres dormiront …. ou feront semblant ! Beaucoup d’exemple, mais sachez que vous faites partie des personnes prioritaires pour les places assises.
C’est une bonne nouvelle alors profitez-en !
Pour celles qui en sont au premier trimestre, je vous donne une astuce : gonflez le ventre ! N’hésitez pas. Femmes enceintes, criez haut et fort que vous devez être assise dans le bus !
- Afin d’éviter de vomir sur les pieds de certains !
- Surtout pour éviter des contractions inutiles et désagréables !
- Pour éviter d’être bousculée !
- Afin d’éviter toutes ses secousses saccadées!
- Et enfin ! Afin d’éviter la fatigue !
N’hésitez pas à demander votre place dans le bus !
Demandez une place si on ne vous le propose pas naturellement. Certains cèdent leurs place très facilement, d’autres n’osent peut-être pas vous demander ou ne vous voient pas (bizarre j’ai un ventre énorrrrrrme). Alors, nous les femmes enceintes on espère que les gens seront nombreux à faire cet effort et que cela deviendra une bonne habitude. Et puis c’est aussi un geste pour l’environnement (oui je trouve) !
www.mamantoussatoussa.com