5 recettes de crêpes pour fêter la Chandeleur enceinte

La Chandeleur arrive et avec elle, les traditionnelles crêpes ! Une fête qui fait toujours plaisir aux enfants comme aux adultes. Enceinte ou jeune maman, les crêpes feront le bonheur de toute la famille. Pour tous les petits et grands gourmands, nous avons sélectionné plusieurs délicieuses recettes de crêpes à savourer en famille.

Crêpes délicatement parfumées à la fleur d’oranger

On commence par une recette classique. Ces crêpes là sont natures, mais elles ont un petit plus qui va mettre vos papilles en éveil ! Lequel ? Elles sont parfumées à la fleur d’oranger ! Un arôme qui se marie parfaitement avec cette recette. Léger, il ira parfaitement avec toutes les garnitures sucrées dont les enfants raffoles !

Crêpes exotiques au lait de coco

On fait la même chose que d’habitude mais on change un petit détail ? C’est ce que nous vous proposons avec cette recette. On remplace le lait de vache par le lait de coco ! Pratique si vous êtes intolérante au lactose ou si, tout simplement, vous voulez changer un peu. Grande source de vitamines, calcium et magnésium, le lait de coco a de nombreuses vertus, en plus d’apporter une touche d’originalité !

 

Crêpes aux myrtilles et aux bananes

Une recette de crêpes fruitée, parfaite pour les futures mamans ! Les bananes et les myrtilles sont riches en vitamines, indispensables pendant la grossesse. De plus, les myrtilles sont sources d’antioxydants qui aident à renforcer le système immunitaire. De quoi satisfaire votre gourmandise tout en prenant soin de vous !

 

Crêpes soufflées aux noix

Pour les amatrices de noix, voilà la recette parfaite ! Avec cette recette, on mise à nouveau sur l’originalité, tout en pensant au bien-être des futures mamans ! Les noix sont des fruits riches en antioxydants et nécessaires au bon développement de bébé. Elles sont également sources de fibres, glucides, protéines et vitamines. Que de bonnes raisons pour utiliser cette recette pour la Chandeleur !


 

Recette de crêpes au chocolat et coulis

Voilà une recette faite pour les plus gourmands d’entre vous ! Si vous êtes jeune maman, vous pouvez faire participer vos enfants. Les crêpes sont toujours simples à préparer, et avec le coulis de chocolat, vos petits bouts risque de céder à la tentation d’y goûter ! D’un point de vue nutritionnel, le chocolat est un apport en magnésium, indispensable pour les femmes enceintes. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter quelques fraises, ou quelques bananes pour agrémenter cette recette. Avec comme bonus, un apport en vitamines non négligeable.