En train de lire
Enceinte, comment réparer les petits désagréments causés par le soleil sur la peau ?

Enceinte, comment réparer les petits désagréments causés par le soleil sur la peau ?

Enceinte les hormones nous en font voir de toutes les couleurs et malheureusement elles ont aussi le chic pour accentuer les effets néfastes du soleil, du chlore et du sel sur notre peau. Mais heureusement à chaque problème possède sa solution. Neuf Mois vous explique comment réparer et faire du bien à votre peau après l’été.

Comment vaincre les boutons, points noirs et autre excès de sébum pendant la grossesse ?

Les mauvaises habitudes à oublier quand on est enceinte

On oublie le tripotage intempestifs des boutons et des points noirs qui ne fait qu’aggraver les choses. On arrête de vouloir décaper son visage à coup de lotion desséchante à l’alcool et on supprime les crèmes trop riches pour notre peau qui nous font bourgeonner.

Les bonnes habitudes à prendre pendant la grossesse

On adopte un nettoyage soigneux et ciblé mais pas trop agressif. On préfère les eaux micellaires et les gels nettoyant doux pour le visage. Ensuite on applique matin et soir sur une peau propre et démaquillée un sérum pour réguler la sécrétion de sébum et pour refermer ses pores dilatés. Deux fois par semaine on gomme sa peau en douceur qu’on fait suivre d’un masque pour bien l’hydrater. Et enfin, on applique un produit asséchant uniquement sur les petits boutons indésirables.


L’astuce Neuf Mois

Le zinc est votre allié dans cette bataille contre les imperfections. Vous pouvez le trouver dans les germes de blé, le pain complet, le bœuf, le jaune d’œuf (cuit bien sûr), les poissons gras et les lentilles. Et pour le compléter on intègre des aliments riches en souffre à notre alimentation : le choux, les asperges, le radis noir, l’ail et les oignons.

Enceinte, comment apaiser une peau fragilisée et réactive ?

Les mauvaises habitudes à oublier quand on est enceinte

Les produits moussants sont trop décapant pour une peau fragilisée, ils sont donc à proscrire de votre routine. De même pour les exfoliants trop agressifs, les crèmes contenant de la vitamine C qui peuvent provoquer des picotements, les savons non surgras, les bain trop chauds, et les lotions contenant de l’alcool.

Les bonnes habitudes à prendre pendant la grossesse

Le lait démaquillant sera votre allié pour nettoyer votre peau en douceur. Privilégiez aussi les lotions à base d’avoine, de camomille ou de calendula. Pour le corps un baume riche au beurre de karité ou une huile sèche fera l’affaire.

L’astuce Neuf Mois

Beaucoup de problèmes de peau peuvent être traités par une alimentation spécifique : les acides gras d’origine végétale (huile de noix, de sésame, de colza, d’olive… ) sont les meilleurs alliés pour assouplir et hydrater la peau naturellement.


Voir Aussi

Comment repousser les première rides pendant la grossesse ?

Les mauvaises habitudes à oublier pendant la grossesse

On évite de s’exposer au soleil trop souvent et pendant de longues périodes. On arrête le fond de teint qui n’est pas anti-rides et surtout on évite les poudres compactes qui marquent les plis de notre peau.

Les bonnes habitudes à prendre quand on est enceinte

Il est temps d’appliquer un sérum anti-âge, une crème hydratante boostée à l’acide hyaluronique et un contour des yeux. Adaptés à la nature de votre peau, ils ralentiront considérablement les effets de l’âge sur votre peau. N’hésitez pas aussi à tester les massages et la gymnastique du visage pour tonifier votre peau et vos zygomatiques.

L’astuce Neuf Mois

Des radicaux libres se forment dans votre peau lorsqu’enceinte, vous vous exposez au soleil. Ils attaquent le collagène naturel de votre peau et vous provoquent des rides. Les antioxydants éliminent les radicaux libres, il faut donc les privilégier dans votre alimentation pendant la grossesse ( thé vert, fruits et légumes frais de toutes les couleurs et les légumes secs également).

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire