En train de lire
Soleil et femme enceinte

Soleil et femme enceinte

L’été commence à pointer le bout de son nez et vous n’avez qu’une hâte : retrouver ce teint hâlé, des pieds au visage, totalement perdu cet hiver. Le ‘truc’ nouveau, c’est que vous êtes enceinte et que la protection contre les mauvais rayons du soleil est deux fois plus importante.

Quelque soit la méthode de bronzage que vous utiliserez enceinte, il faut faire attention et ne pas être impatiente. Les femmes enceintes ont une peau encore plus fragile. Il est nécessaire si vous désirez vous exposer un peu au soleil, de bien préparer le terrain ! Ne faîtes pas n’importe quoi pour ne pas porter préjudice à bébé !

La préparation de la femme enceinte avant l’exposition au soleil

La prise de gélules bronzantes est à bannir ; il faudra vous contenter de manger des aliments riches en bêta-carotène mais sans excès. A éviter également les séances d’UV intensives. Pour celles qui néanmoins désirent en faire, le nombre de séances dans l’année doit être limité pour éviter d’exposer votre visage. Sinon, gare au fameux masque de grossesse. Si vous faites des soins en instituts de beauté, ceux-ci vous permettront de préparer votre visage et votre corps à mieux supporter le soleil.


Les autobronzants, une alternative pour bronzer enceinte

Vous n’êtes pas du style à vous allonger sur la plage, à étaler votre serviette sur 2m² de surface, surtout qu’avec votre bidou, vous prenez plus de place ! Bref le plan ‘biscotte’ ne vous branche pas trop mais vous voudriez néanmoins montrer que vous avez pris le soleil. La solution : tricher avec les autobronzants. Sachez qu’ils n’ont pas d’effets sur le bébé mais ils ne protègent pas des UV. Avant toute application, il est bon de vous faire un gommage exfoliant puis de vous passer de la crème. Une fois votre peau sèche, vous pourrez appliquer l’autobronzant.

Voir Aussi

Attention au masque de grossesse

Pour les futures mamans réfractaires aux conseils et impatientes de retrouver un teint hâlé, il pourra vous arriver quelques surprises… Que vous soyez blonde, brune ou rousse, vous êtes toutes logées à la même enseigne : le masque de grossesse, encore appelé « chloasma » vous guette. Ces petites tâches marron qui apparaissent sur votre visage pourront en effrayer plus d’une mais rassurez-vous, celles-ci s’en vont seulement dans les six mois qui suivent l’accouchement. Si elles persistent, il faudra passer voir un dermatologue. A vous de voir ! Sur votre ventre enfin, la ligne brune que vous voyez se dessiner discrètement tout au long de votre grossesse peut virer au brun foncé si les rayons du soleil la rencontre. L’idéal est donc de ne pas vous endormir au soleil entre 12h et 16h, de mettre un chapeau, de bien vous tartiner de crème solaire ayant un indice de protection élevé et surtout de vous hydrater très régulièrement, cela ne tient qu’à vous ! Protégez-vous ! sera le mot de la fin, pour profiter des caresses du soleil en toute sérénité.



Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire