Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Grossesse : 3 gestes beauté pour retrouver une bonne mine

Tu attends un heureux événement et au fond de toi tu es radieuse. Mais devant le miroir, ce n’est pas la même chose : teint gris, cernes et sensation de sécheresse. Comment être enceinte et garder un joli teint de printemps ?

Enceinte, et même après la naissance de ton bébé, ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur : alors bois de l’eau. Filtrée ou faiblement minéralisée, il te faudra boire au moins un litre et demi par jour. Pas trop le matin au réveil si tu as des nausées. Ceci dit, un grand verre d’eau peut aussi aider à faire passer la nausée de façon expéditive… Donc, bois régulièrement. Pendant ces neuf mois, cajole ton visage avec des soins appropriés. Le but n’est pas de te ruiner dans un salon de beauté, mais d’avoir les bons gestes basiques : nettoyer, nourrir et hydrater pour conjuguer grossesse et joli teint. Et affronter les chamboulements hormonaux de la grossesse qui jouent parfois des mauvais tours à ta peau. Tout en adoptant une nouvelle attitude : choisir des produits sains qui ne nuisent pas à ton futur bébé.

Avoir bonne mine pendant la grossesse

Tu as sans doute privilégié longtemps les soins de beauté performants et bourré d’actifs de toutes sortes, l’objectif étant les résultats visibles à tout prix (parfois élevé) mais sans penser aux conséquences ! C’était dans l’air du temps et personne ne t’en voudra. Aujourd’hui, on change de cap. Prise de conscience écologique, enjeux environnementaux et souci de protéger la planète et ses habitants (dont toi et ton futur petit bout de chou). Tout ça te fait réfléchir différemment avant de consommer.
La nouvelle tendance éco-lucide te rend (un peu, beaucoup, à la folie) parano et tu traques (un peu, beaucoup, à la folie) les ennemis dans tes soins, crèmes et shampoings. Les perturbateurs endocriniens, les colorants et conservateurs polémiques, les sels d’aluminium, les alcools gras et solvants, les huiles minérales, les silicones, les polymères et les parfums synthétiques… Côté cosmétique, le bio et l’éco-responsabilité ont gagné leurs lettres de noblesse au fil des années et des découvertes, après des débuts difficiles. Exit le savon vert à l’argile qui gratte, le déo au pissenlit qui sent mauvais, l’ambiance baba cool pas très nette. La cosmétique saine offre aujourd’hui une image glamour, sereine, équilibrée et… naturelle. Youpi ! C’est exactement celle que tu veux être dans la vie.

Nettoyer en douceur son visage pendant la grossesse

La peau a besoin de respirer avant de se nourrir sans se décaper pour ne pas perdre ses éléments protecteurs naturels. La douceur aérienne  d’une mousse nettoyante  ou tout simplement un savon surgras font parfaitement l’affaire sans chichis.
Conseil d’utilisation : en massage doux et en rinçant à l’eau, tout simplement. A utiliser matin et soir.


Nourrir en profondeur sa peau quand on est enceinte

Rien de tel qu’un masque hydratant pour booster ta peau et la protéger des agressions climatiques. Les huiles végétales, les actifs naturels et biologiques vont réhydrater en force, décongestionner et tonifier.
Conseils d’utilisation : en couche épaisse sur le visage et le cou. 10 à 20 minutes avant d’ôter l’excédent à l’aide d’un coton humide. 1 à 2 fois par semaine selon le type de peau. Si la peau est particulièrement sèche il est possible d’effectuer le masque chaque jour en procédant comme suit : sur les zones les plus sèches en pose de 5 minutes avant d’ôter l’excès non absorbé.

Hydrater en équilibre le visage pendant la grossesse

Durant la grossesse, la peau du visage évolue : son équilibre naturel est modifié, favorisant l’apparition d’imperfections cutanées sur la zone T (menton, nez, front) et d’une grande sécheresse, de rougeurs sur le reste du visage (joues, ailes du nez). La crème idéale d’une future maman va à la fois hydrater et rééquilibrer la peau pour stimuler son autorégulation.
Conseils d’utilisation : En application matin et soir sur la peau préalablement nettoyée en douceur.