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8 aliments santé qui font rajeunir

Et si vous vous concentriez plutÎt sur le contenu de votre assiette pour conserver une peau jeune, lisse et éclatante plutÎt que sur le rayon des crÚmes anti-ùge ? Parce que consommer réguliÚrement certains aliments permet de rester belle et jeune plus naturellement, Neuf mois vous propose de découvrir vos nouveaux alliés jeunesse.

La grenade, la reine des antioxydants

Fruit très à la mode, on trouve la grenade dans de nombreux cosmétiques anti-âge. Pourquoi ? Parce qu’elle est gorgée de puissants antioxydants, notamment des phytostérol, qui aident à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Une consommation régulière de jus de grenade permettrait donc d’augmenter l’activité naturelle antioxydante de la peau et boosterait les aquaporines, molécules qui assurent la circulation de l’eau. Ainsi les tissus sont mieux protégés et hydratés en profondeur. Résultat, la peau parait plus jeune.

L’herbe de blé, la nouvelle fontaine de jouvence

Il y a 30 ans, le docteur Ann Wigmore faisait découvrir l’herbe de blé aux Américains. Après avoir décelé les effets miraculeux de cet ingrédient quand il s’agit de combler les déficiences organiques et de rajeunir, Ann Wigmore s’est tournée vers la nature pour se soigner. Depuis qu’elle consomme cet aliment (surtout en jus), elle explique dans son livre « L’herbe de blé » que ses cheveux ont retrouvé leur coloration brune d’origine, qu’elle ne consulte plus de médecin depuis des années et qu’elle ne manque jamais d’énergie. Aurait-on découvert une fontaine de jouvence ? Info ou Intox ? A nous d’essayer.

L’avocat, pour une peau jeune et lisse

Sa richesse en vitamines B, C et E permet de lutter efficacement contre le vieillissement cutané. A noter que les substances contenues dans la pulpe de l’avocat peuvent déclencher une création de collagène, favorable à l’embellissement de la peau. A consommer en salade dans son assiette ou en masque sur le visage.

La patate douce, un allié jeunesse zéro calorie

Extrêmement riche en composants antioxydants, en particulier en bêta-carotène,  la patate douce est un excellent atout santé pour repousser l’apparition des troubles dégénératifs liés à l’âge. C’est également une excellente source de cuivre, qui entre en jeu dans la formation de l’hémoglobine et la réparation des tissus. Son petite plus ? Elle n’est pas calorique pour un sou.

La myrtille, la petite pépite noire

Excellente source de fibres et de vitamines, grâce à leur teneur en antioxydants les myrtilles sont aussi un puissant allié jeunesse. Ces petits fruits noirs contiennent une quantité incroyable d’anthocyanes, des substances bioactives qui possèdent un effet anti-oxydatif dépassant de loin celui de la vitamine C. Leur consommation régulière aide à se protéger des maladies cardio-vasculaires, du vieillissement cutané et de certains cancers.

Le riz brun, meilleur que le riz blanc

Remplacer le riz blanc par du riz brun permet de mieux prévenir du vieillissement prématuré et d’améliorer le travail du système digestif. Plus votre digestion s’améliorera, plus votre peau s’embellira.

L’orange, l’amie des teints lumineux

Plus vous consommez de vitamine C plus les tissus de votre peau se réparent rapidement. Et où trouver cette source de vitamine ? Dans les oranges pardi ! Une consommation régulière d’orange empêche ainsi les radicaux libres d’endommager votre peau, permet de retarder l’apparition des rides et de conserver un teint frais et lumineux.

La pastèque, source de vitamines A et C

A consommer sans modération, la pastèque n’a que des atouts. Sa grande quantité d’eau hydrate l’épiderme en profondeur, sa richesse en vitamines A et C apporte ce qu’il faut à la peau en antioxydants et sa forte teneur en zinc et en vitamine E prévient du vieillissement prématuré. Résultat, en consommant régulièrement ce fruit très peu calorique vous protégez votre peau du temps qui passe et vous conservez un teint frais et éclatant de santé.

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