Enceinte l’hiver : 4 parades pour lutter contre les effets du froid sur la peau

En hiver, le froid et le vent ont tendance à agresser notre peau. Enceinte, celle-ci est d’ailleurs plus sensible et notre circulation sanguine complètement chamboulée. Résultat : des gerçures et autres tiraillements sont au rendez vous ! Alors sur Neuf Mois on a sorti le plan anti-froid futures mamans. Suivez le guide !

Enceinte, on active le plan anti-froid !

Quand le thermomètre indique des températures polaires, il vaut mieux avoir quelques réflexes pour éviter que la peau ne soit trop agressée. Enceinte, il faut prendre soin de sa peau qui est déjà mise à rude épreuve. D’abord il faut éviter de prendre des bains ou des douches trop chaudes et surtout trop longues d’une part, car cela ne favorise pas une bonne circulation sanguine et d’autre part, car cela augmente la déshydratation de la peau. Ensuite il faut faire un tri dans les produits cosmétiques et en utiliser le moins possible.

Enceinte, j’ai la peau qui tiraille en hiver

L’hiver, la peau est plus sèche et le film protecteur de la peau, le sébum, diminue : résultat la peau tiraille et devient rouge. Les intérieurs parfois surchauffés diminuent l’humidité de l’air. La peau, quand elle est sèche est plus sensible aux frottements et aux irritations. Résultat : elle peut brûler ou gratter. La parade ? Utiliser des huiles naturelles et bio comme l’huile d’argan ou l’huile de coco qui hydrate en douceur la peau et installer un humidificateur d’air pour lutter contre les effets du chauffage.

Les gerçures aux lèvres : quelles solutions pour en venir à bout ?

Les lèvres sont particulièrement sensibles au froid et à la déshydratation. Dès les premiers signes de l’hiver il faut prendre l’habitude d’utiliser des baumes à lèvres hydratants. Sinon, attention aux gerçures et autres petites peaux agaçantes.


Comment soigner des crevasses ?

Les crevasses sont de petites fissures de la peau qui peuvent vite nous gâcher la vie. Ces petites fissures peuvent en effet grandir et s’ouvrir. Alors que faire ? D’abord on fait attention à ne pas trop utiliser de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains : c’est parfois la seule chose que l’on ait en hiver mais l’alcool dessèche énormément les mains. Ensuite on n’hésite pas à utiliser des crèmes bio et des huiles naturelles pour hydrater au maximum notre peau de future maman.

Pendant la grossesse, on fait attention aux engelures

Quand il fait très froid et humide, les vaisseaux sanguins au niveau des extrémités se rétrécissent. Or pour pallier au refroidissement des pieds et des mains, l’afflux de sang est augmenté : résultat cela créer des boursouflures et des rougeurs qui sont très douloureuses. La solution ? Toujours bien se couvrir (et côté looks de grossesse on peut vous proposer des super pièces) ! Si vous habitez des régions très froides souvent enneigées n’hésitez pas à recourir à une ou deux paires de gants superposées. Si votre circulation sanguine pendant la grossesse n’est pas bonne, vous pouvez également utiliser des petites bouillottes nomades pour les mains pour vous réchauffer.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire