En train de lire
Choisir son manteau de grossesse

Choisir son manteau de grossesse

Bouh ! Le froid est revenu, bien installé et surtout bien décidé à nous faire claquer des dents. Mais non, il ne nous aura pas ! Surtout si on suit avec attention tous les petits conseils de Véronique Delachaux, styliste, notre expert en manteau de grossesse. C’est l’heure de s’emmitoufler et de dire zut au froid, à la neige, au vent et à la pluie !

 

Quels sont les critères à retenir pour choisir un manteau de grossesse ?

Tout d’abord, choisissez un manteau dans lequel vous vous sentez à l’aise, une forme, des matières agréables, avec une coupe ajustée pour un confort et une aisance au quotidien.

Optez pour un tout qui vous accompagnera tout l’hiver qui mettra en valeur la future maman que vous êtes.

 

Quelles sont les formes de manteaux à privilégier ? 

L’ensemble est important. Il est important de privilégier des modèles aux formes évasées. Optez pour un bon cintrage pas trop prêt du corps, mais ajusté au bon endroit, le tout agrémenté de détails bien pensés : des zips d’aisance, des pinces bien positionnées…


 

Pour quelles matières peut-on craquer ? 

Favorisez les matières douces et chaudes au touché naturel : angora, drap de laine, et mélange cashmere. Un ensemble chic et élégant apportera une touche sophistiquée et une bonne tenue dans le temps.

 

Je veux un look cocooning, quel manteau choisir ?

Les plus frileuses vont être comblées car il n’y a rien de mieux qu’un manteau XXL pour s’emmitoufler. Son col tailleur, sa matière en drap de laine ultra douce et sa forme enveloppante oversize vous protégera contre le froid de l’hiver.

 

J’ai choisi d’être chic, pour quelle pièce opter ? 

Féminin et pratique, optez pour une manteau « cape ». Il sera votre atout charme de l’hiver.
Il s’associe aussi bien à une robe pour accentuer le côté « soirée chic », qu’à un pantalon de ville ou bien un jeans, à porter tous les jours.

 

Voir Aussi

Et si j’opte pour un look casual, un peu trendy ? 

Vous pouvez succomber pour un manteau intemporel et pratique en drap de laine, de forme caban. Il accompagnera tous vos looks. Sa coupe légèrement évasée se pare de détails néo militaire, pour une allure actuelle, aux accents casual et modernes.


 

 

Je veux un manteau de grossesse réutilisable quand bébé sera là pour pouvoir le porter contre moi bien au chaud. Que choisir  ?

La doudoune sera votre coup de cœur de l’hiver. Grâce à sa forme bienveillante et ses détails raffinés et féminins, elle sera votre alliée contre le froid de l’hiver avant et après la naissance. Sa valeur ajoutée ? Des zips sur les cotés permettant de suivre l’évolution de la grossesse.

www.veroniquedelachaux.fr
Crédit Photo : Véronique Delachaux


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire