6 trucs pour passer de super vacances enceinte à la neige

Vous êtes enceinte et prévoyez de passer quelques jours à la montagne avec votre homme ? Autant bien vous préparer pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Comme toutes vos vacances, un départ à la montagne se prépare aussi à l’avance, surtout si vous êtes enceinte. Voici 6 trucs indispensables pour passer un super séjour enneigé.

Respecter les conseils du médecin

En effet, il vous faut faire davantage attention pour éviter de fragiliser votre santé et celle du fœtus. Le mieux est d’avoir l’avis de votre médecin avant de commencer les réservations. S’il juge que votre séjour ne comporte aucun risque pour vous et bébé, vous pouvez donc entamer les démarches.

Pensez également à lui poser toutes les questions qui vous semblent importantes : skier ou pas, la longueur des balades, l’altitude à ne pas dépasser… Ainsi, vous serez plus tranquille pour entamer la préparation de votre séjour à la montagne.

Choisir une station adaptée à une grossesse

Avant de se lancer dans l’aventure, toute femme enceinte doit être bien claire sur un point : les joies et les frissons de la glisse, sous quelque forme que ce soit, ne lui sont pas destinés cet hiver. Alors oubliez les stations très sportives et optez pour celles qui proposent des activités alternatives. C’est l’occasion de découvrir la montagne autrement. On n’est jamais trop prudente : renseignez-vous également pour savoir quels services médicaux se trouvent dans la station et où est situé l’hôpital le plus proche.

Des vêtements chauds et confortables

Une fois les réservations faites, il est temps pour vous de faire vos bagages. Outre les vêtements chauds et appropriés, il serait vraiment dommage de prendre froid, il faudra peut-être investir dans un ou deux grands pulls, un pantalon de grossesse bien chaud, un manteau ou blouson qui enveloppe votre ventre et surtout des chaussures adaptées. Il est indispensable que vous ayez sur vous des lunettes de soleil et de la crème solaire.

Que ce soit à la mer ou à la montagne, le masque de grossesse guette… On reste donc raisonnable sur les bains de soleil au pied des pistes.

Un voyage confortable

Enfin l’excitation du départ ne doit pas vous faire oublier de vous assurer un voyage confortable en voiture ou en train. Une bouteille d’eau, un peu de nourriture, des vêtements confortables et chauds, un téléphone portable chargé, une trousse de médicaments de secours (établie avec votre médecin) à portée de main… Voilà le minimum pour être sûre de passer un bon voyage.

Et n’oubliez pas de vous dégourdir régulièrement les jambes et de prévoir des pauses pipi très fréquentes ! Bien entendu, Monsieur aura vérifié l’état de la voiture, se renseignera sur l’état des routes avant de partir et n’oubliera pas de prendre les chaînes car il n’est pas question de rester coincée au bord de la route enceinte.

Si le voyage se fait en train, on s’arrangera pour ne pas se transformer en sherpa à la gare : évitez de porter des charges lourdes. La SNCF propose d’ailleurs une aide adaptée.


Attention à l’altitude !

Ça y est, vous êtes enfin à la montagne. Même si vous êtes en bonne santé, il vous faudra avancer progressivement, soit de 300 à 500 mètres quotidiennement, tout en prenant le temps de récupérer, notamment à cause de la baisse d’oxygène en altitude. Veillez à toujours rester en dessous des 2 000 mètres.

Gardez toujours sur vous de quoi vous réhydrater régulièrement, de même qu’un petit en-cas si jamais vous ressentez une baisse d’énergie.

Pas de glisse !

Pour ce qui est des activités sportives auxquelles vous pourrez vous adonner, on s’en doute, elles ne sont pas illimitées. Enceinte, il serait plus sage de vous arrêter à des petites ballades au grand air, quelques promenades en raquette sur des distances raisonnables et en terrain plat, ou simplement à construire des bonhommes de neige.

Sur place, si la station propose des soins thalasso… Laissez-vous tenter. Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous n’avez pas droit à des vacances à la neige. L’air pur vous dynamisera et vous donnera bonne mine. Il suffit simplement de faire ce qu’il faut pour que tout se passe pour le mieux.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire